Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2017 - 11:38 | Mis à jour : 11:49

Rappel de cordons d'alimentation vendus chez Canadian Tire

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L'entreprise Canadian Tire a annoncé qu'elle rappelle les cordons d'alimentation extérieurs Mastercraft de 50' et 100' en raison d'un problème de fabrication.

Ceux-ci, de calibre 12, sont munis de trois prises à trois broches. Le problème se situe au niveau de l'extrémité femelle. « Les broches n'ont pas été insérées correctement dans le moule et des étincelles peuvent être produites à l'extrémité femelle du cordon, ce qui présente un risque de blessure », peut-on lire dans l'avis publié sur le site Internet de Santé Canada. Quatre incidents ont été signalés en date du 14 mars, mais aucun ne rapporte de blessures.

Les cordons ciblés sont ceux fabriqués d'octobre 2015 à février 2017. Plus de 132 000 exemplaires ont été vendus au Canada. Pour identifier les câbles défectueux, il faut vérifier le code de lot à quatre chiffres inscrits sur le coupleur mâle. Les deux premiers chiffres représentent le mois de fabrication et les deux autres, l'année.

Il est conseillé aux détenteurs de cordons rappelés de les rapporter dans un magasin Canadian Tire afin d'obtenir un remboursement.

Pour plus d'information, il est possible de communiquer avec l'entreprise au numéro sans frais 1-800-565-3356.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.