Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 avril 2017 - 18:18 | Mis à jour : 18:55

La région dénombre en 2016 35 décès liés à des accidents de la route

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le ministre des Transports Laurent Lessard et la présidente de la Société de l'assurance automobile du Québec, Nathalie Tremblay, ont rendu public cette semaine le bilan routier de l'année 2016. Si la région Chaudière-Appalaches recense une baisse des blessés graves, le nombre de décédés est malheureusement en hausse par rapport à l'année précédente, ainsi que le nombre de blessés légers. 

À l'échelle de la province, c'est la région de la Montérégie qui subit le bilan le plus lourd, avec un total de 65 décès liés à des accidents de la route, sur 351 répartis au Québec. À noter une hausse de 40% du nombre de piétons décédés en 2016 des suites d'un accident. Depuis 1973, l'année 2016 est la deuxième année au bilan le moins grave après l'année 2014. 

Plus d'informations en cliquant sur le lien suivant

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.