Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 avril 2017 - 22:55 | Mis à jour : 11 avril 2017 - 00:01

Avis de fermeture de la route 276 entre Saint-Joseph et Saint-Joseph-des-Érables

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Selon le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC), la route 276 entre Saint-Joseph et Saint-Joseph-des-Érables serait fermée à la circulation depuis le lundi 10 avril, 21 h 55.

Au moment d'écrire ces lignes, le COBARIC indique que le niveau de la rivière Chaudière sous le pont de la route 276 à Saint-Joseph est de 147,59 mètres, soit au seuil de surveillance.

Le niveau d'eau aurait augmenté de 0,16 mètres dans la dernière heure et d'un total de 0,41 mètres dans les trois dernières heures à cet endroit.

Précisons que la fermeture de la route 276 survient dès que le niveau de la rivière dépasse les 147,3 mètres.

À Beauceville, la rivière Chaudière a dépassé le seuil d'inondation mineure de 150,8 mètres, dépassant les 151 mètres. Plusieurs autres secteurs de la rivière sont sous la surveillance du COBARIC, notamment au niveau du barrage Sartigan, ainsi que de la rivière Famine, à Saint-Georges, du pont de la route 112 à Vallée-Jonction, au Nord du pont de la route 171 à Scott, et à Saint-Lambert.

Pour obtenir plus d'informations quant à l'état de la fermeture des routes et du niveau de la rivière Chaudière, il est possible de consulter le site Web du Comité de bassin de la rivière Chaudière.

En collaboration avec Sébastien Roy.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.