Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 avril 2017 - 09:37 | Mis à jour : 09:50

Des fraudeurs se font passer pour l'Agence du revenu par courriel

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Des courriels frauduleux envoyés au nom de l'Agence du revenu du Canada circulent en cette période des impôts. Une lectrice nous a fait parvenir le courriel qu'elle a reçu.

Le message, écrit en anglais, mentionne que la personne est éligible à un retour d'impôts (voir la 2e photo). Pour recevoir l'argent, elle doit cliquer sur un lien et inscrire plusieurs informations personnelles (voir la 1re photo) afin que la somme soit transférée automatiquement dans son compte bancaire.

Or, l'Agence du revenu stipule clairement sur son site Internet qu'elle n'envoie jamais ce genre de message où elle demande des renseignements personnels.

Pour plus d'informations, consultez la page du site de l'Angence consacrée à la prévention de la fraude en cliquant ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • "Des fraudeurs se font passer pour l'Agence du revenu". Y doit pas avoir un gros pas à franchir ou de déguisement élaboré pour que l'un se fasse passer pour l'autre...

    Payeur d'impôts - 2017-04-14 02:50