Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 avril 2017 - 11:49 | Mis à jour : 13:13

Tempête et inondations : Sainte-Marie admissible à une aide financière

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Sainte-Marie est admissible à une financière du gouvernement provenant du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents pour des événements survenus au cours des derniers mois.

Dans un premier temps, la Ville a effectué des travaux afin de briser le couvert de glace le 1er décembre et le 15 mars dans le but d'éviter une inondation. Onze autres villes du Québec ont bénéficié d'une aide pour la même raison. « Les municipalités ont agi de manière préventive afin de dégager le couvert de glace qui aurait pu provoquer des inondations. Par ces actions elles ont contribué à prévenir un ou plusieurs sinistres et à en atténuer les conséquences éventuelles, assurant ainsi la sécurité des citoyens », a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

De plus, la ville beauceronne a été touchée par une tempête de neige et une inondation, tout comme Château-Richer, Québec, Lévis, Saint-Henri et Saint-Lambert-de-Lauzon, les 14 et 15 mars.

Les vents violents et les hautes marées ont entraîné des inondations causant plusieurs dommages matériels. Des mesures préventives ont également été mises en place pour assurer la sécurité des habitants.

« Le gouvernement est solidaire avec les citoyens qui ont été touchés par la tempête de neige et les inondations du 14 et 15 mars dernier. De nombreux dommages ont été causés, notamment à des résidences principales. Ainsi, le gouvernement du Québec a autorisé ce soutien financier afin d'aider les citoyens touchés à se rétablir le plus rapidement possible », a ajouté M. Coiteux.

Notons que le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents est une aide de dernier recours qui peut servir entre autres pour réparer certains dommages à des résidences principales et aux infrastructures essentielles des municipalités qui ne peuvent être assurées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.