Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 avril 2017 - 16:37 | Mis à jour : 14 avril 2017 - 08:14

Le pont à Saint-Joseph demeure fermé malgré la baisse de la rivière Chaudière

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

MISE À JOUR | Le pont a été rouvert à la circulation ce matin aux environs de 7 h 40.

Le pont reliant Saint-Joseph-de-Beauce et Saint-Joseph-des-Érables demeure fermé à la circulation bien que le niveau de la rivière Chaudière a diminué au cours des dernières heures.

Malgré la diminution au cours de la journée il reste encore quelques centimètres d'eau sur le pont. « Il faut spécifier que le ministère des Transports devra faire une inspection du pont lorsqu'il n'y aura plus d'eau et que celui-ci devra ensuite être nettoyé avant d'être rouvert », affirme le directeur général de Saint-Joseph, Alain Busque. Ce dernier estime toutefois que les automobilistes pourront de nouveau emprunter le pont vendredi matin.

À Sainte-Marie, le boulevard Vachon a été rouvert à la circulation au cours de la nuit. Le coordonnateur adjoint aux mesures d'urgence de la Ville, Bernard Boulanger s'attend à ce que le niveau continue de baisser au cours des prochaines 48 heures, mais qu'il pourrait remonter par la suite. « Ce qui nous inquiète un peu, c'est la pluie qu'on annonce dimanche. On en annonce quand même une bonne quantité [16 mm selon Accuweather], ce qui risque de faire hausser le niveau de la rivière », mentionne-t-il, précisant que la rivière sera surveillée continuellement au cours de la fin de semaine.

Du côté de Scott et de Vallée-Jonction, la rivière se situe toujours au seuil de surveillance au moment d'écrire ces lignes. À Beauceville, tout comme à Notre-Dame-des-Pins, le niveau est redescendu sous le seuil de surveillance du COBARIC.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Il menace e s'effondrer..

    MTQ - 2017-04-13 20:28
  • Juste pour faire changement

    Koko ami de kiki - 2017-04-13 21:48