Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 avril 2017 - 10:34 | Mis à jour : 20:16

Photos et vidéos gracieuseté de Léa Poulin.

Bilan des inondations à Beauceville en ce lundi de Pâques

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

MISE À JOUR 17 AVRIL 2017 20H12 L'avenue Lambert dans le secteur du Chemin du Bras est maintenant rouverte à la circulation.

La Beauce a été particulièrement touchée par les inondations la nuit dernière. Suite aux précipitations de pluie qui sont tombées dans les dernières heures, la Ville de Beauceville compte une route fermée et un niveau d'eau sous le pont de la route 108 de 151,07 mètres.

L'avenue Lambert est fermée direction sud dans le secteur du Chemin du Bras depuis 3 h 33 ce matin. 

Le niveau de la rivière Chaudière à Beauceville est actuellement à la baisse. Selon le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC), le niveau a diminué 0,08 mètres dans les 15 dernières minutes, de 0,09 mètres dans la dernière heure et d'un total de 0,2 mètres dans les trois dernières heures.

Précisons que l'alerte pour le seuil de surveillance à Beauceville est donnée à 149,6 mètres et que l'inondation est déclarée comme étant mineure dès que le niveau de la rivière atteint les 150,8 mètres.

Rappelons que les inondations les plus marquantes à Beauceville ont eu lieu le 21 octobre 2006 (153,4 mètres), le 6 avril 1991 (154,6 mètres) et le 21 décembre 1957 (155,5 mètres).

Pour suivre le niveau de la rivière Chaudière en temps réel, il est possible de consulter le site Web du Système de surveillance de la rivière Chaudière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.