Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mai 2017 - 16:27 | Mis à jour : 16:41

Une peine de 18 mois dans la collectivité pour Roch Jolicoeur

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 6

L'ancien avocat, Roch Jolicoeur, a été condamné à une peine de 18 mois qu'il purgera dans la collectivité.

L'homme devra donc rester à son domicile et respecter les diverses conditions énumérées par le juge. Lorsqu'une personne reçoit une sentence en collectivité, des agents de probation effectuent des vérifications de façon aléatoire pour s'assurer que le condamné respecte ses restrictions.

Rappelons que celui-ci avait été reconnu coupable en octobre dernier d'avoir entravé une enquête de l'Autorité des marchés financiers en lien avec les agissements de son fils, Pierre, qui a été condamné à six ans et demi de prison en 2013 pour une fraude dont le montant s'élevait à plusieurs millions de dollars.

Davantage de détails sont disponibles en consultant l'article : « L'ancien avocat Roch Jolicoeur reconnu coupable d'entrave à une enquête de l'AMF ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Son fils a fait de la fraude et a sûrement fait bien du tord à bien des gens et c'est vraiment déplorable j'en conviens et je le déplore. Cependant, que M. Jolicoeur ait voulu protégé son fils contre un système lui-même déjà pourri et corrompu à l'os doit t'on lui en vouloir pour autant? Qui enverrait son enfant à l'abattoir en sachant pertinemment qu'on va lui couper la carotide pour avoir suivi le chemin tracé à l'avance par le milieu financier et politique? Si vous cherchez des coupables vraiment à ceci, évitez un père qui protège son fils. Je dis simplement que justice doit en premier être au dessus de l'immoralité que les Hommes ont créé et qui empêche l'esprit d'évoluer! À M. Jolicoeur, son fils (pi..) et sa superbe fille (Est. que j'adore) ne vous laissez pas abattre par ce système qui écrase et qui domine! Je n'approuve pas la gourmandise, mais peut t'on en vouloir à l'ours de manger à même la ruche pendue à la branche de l'arbre?

    Michel Jacques Entreprises - 2017-05-01 21:37
  • Pas surpris qu il fassent pas de prison ....

    Ex toallar - 2017-05-02 06:20
  • M.Jacques Entreprises
    Nous voyons bien que vous avez un parti pris pour toute la famille Jolicoeur,meme avec Est.......lol
    se sont des voleurs cad le fils, mais le pere est au courant......cad qu il n est pas mieux que lui,il veut le protéger.......vous M.Jacques est ce que vous en feriez autant pour votre fils ......j en doute

    vaut mieux rester anonyme concernant des voleurs - 2017-05-03 08:48
  • Voyons donc un coup parti faite lui un cheque ..cest pas le bon dieu qui paye comme tout le monde

    Pere ovide - 2017-05-04 07:07
  • Ont va tu fournir les kleenex

    Bebe thrump - 2017-05-05 21:50
  • Mr. Jolicoeur est un ancien avocat. Il était au courant des mesures et risques qu'il prenait à cacher la vérité et de mentir sous serment. Just too bad...
    Mais si seulement ces deux Beaux coeurs peuvent perdre autant qu'ils ont fait perdre aux gens qu'ils ont escroqué. La justice serait fait...Hein l'avocat du Diable

    Gio - 2017-05-10 16:15