Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vandalisme à l’Arboretum de Saint-Georges

durée 15h26
10 mai 2017
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Des gestes de vandalisme ont récemment été commis à l’Arboretum de Saint-Georges. En effet, un joli lilas qui avait plus de 20 ans a été coupé sans autorisation. Le lilas en question se trouvait à l’entrée du parc. En été, il était particulièrement apprécié pour ses magnifiques fleurs.

Évidemment, la Ville de Saint-Georges dénonce ces gestes de vandalisme. La Ville a d’ailleurs déposé une plainte auprès de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Sartigan.

« Notre ville s’enorgueillit d’embellir son milieu de vie et ses parcs afin d’en faire bénéficier toute la population. Il va sans dire que nous déplorons et dénonçons cet acte de vandalisme. Nous demandons d’ailleurs aux personnes, qui auraient été témoins de ce geste, de communiquer le plus tôt possible avec la Sûreté du Québec au 418 228-5531 », insiste Claude Morin, maire de Saint-Georges.

« Nous invitons également toute la population à demeurer vigilante afin de protéger nos aménagements, car c’est d’abord et avant tout notre milieu de vie à tous », ajoute-t-il.

Ainsi, toute personne qui détiendrait de l’information sur cet acte regrettable est priée d’en informer le service de police. 

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • W
    Warrior
    temps Il y a 6 ans
    Gang de colon, on peut imaginer c'est qui???????,,,Il va falloir mettre des caméras.....pas de problème pour cette dépense....allez-y....
  • MG
    Mr Glad
    temps Il y a 6 ans
    Encore la maudite dope
  • P
    Perplexe
    temps Il y a 6 ans
    Mr Glad, on peut savoir sur quoi vous vous basez pour relier ce méfait à la dope? Et tant qu'à y être, pourriez-vous définir le mot "dope" de façon plus spécifique?
  • M
    Mito
    temps Il y a 6 ans
    De toute évidence, il est évident que le lilas n'a pas été taillé par des jeunes dopés, mais par un adulte, bien équipé en cisaille... Je paris même que c'est un grand-père qui voulait voir le kiosque en prenant sa marche pour aller à l'église... Peut-être même la maison en face... pour avoir une meilleure vue...
  • T
    T.P
    temps Il y a 6 ans
    @Mito

    j'ai eu la même réflexion que vous. La maison d'en face voulait avoir une meilleur vue pour les spectacles donné à l'arboretum cette été.
  • P
    Periperplexe
    temps Il y a 6 ans
    La fete des meres s en vient
  • J
    jacky
    temps Il y a 6 ans
    j ai passer la cette semaine et c est vrai ça fait dure mais je croie pas que ses des gamins ou des personnes affecter par la drogue et encore moins la personne qui demeure en face car il devais bien savoir qui aurais été pointer du doigts, sont rendue ou les branches couper.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...

Un lot de 600 000 $ pour Denise Bégin

Une résidente de Chaudière-Appalaches, Denise Bégin, a vu le lot qu’elle a gagné au Banco de Loto-Québec, lors du tirage du 13 avril, être triplé grâce à l’option Turbo. Le lendemain du tirage, elle a vérifié les numéros gagnants sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec et a découvert qu’elle remportait 600 000 $. N’en croyant pas ses yeux, ...