Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2017 - 15:26

Vandalisme à l’Arboretum de Saint-Georges

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Toutes les réactions 7

Des gestes de vandalisme ont récemment été commis à l’Arboretum de Saint-Georges. En effet, un joli lilas qui avait plus de 20 ans a été coupé sans autorisation. Le lilas en question se trouvait à l’entrée du parc. En été, il était particulièrement apprécié pour ses magnifiques fleurs.

Évidemment, la Ville de Saint-Georges dénonce ces gestes de vandalisme. La Ville a d’ailleurs déposé une plainte auprès de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Sartigan.

« Notre ville s’enorgueillit d’embellir son milieu de vie et ses parcs afin d’en faire bénéficier toute la population. Il va sans dire que nous déplorons et dénonçons cet acte de vandalisme. Nous demandons d’ailleurs aux personnes, qui auraient été témoins de ce geste, de communiquer le plus tôt possible avec la Sûreté du Québec au 418 228-5531 », insiste Claude Morin, maire de Saint-Georges.

« Nous invitons également toute la population à demeurer vigilante afin de protéger nos aménagements, car c’est d’abord et avant tout notre milieu de vie à tous », ajoute-t-il.

Ainsi, toute personne qui détiendrait de l’information sur cet acte regrettable est priée d’en informer le service de police. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Gang de colon, on peut imaginer c'est qui???????,,,Il va falloir mettre des caméras.....pas de problème pour cette dépense....allez-y....

    Warrior - 2017-05-10 18:58
  • Encore la maudite dope

    Mr Glad - 2017-05-10 20:49
  • Mr Glad, on peut savoir sur quoi vous vous basez pour relier ce méfait à la dope? Et tant qu'à y être, pourriez-vous définir le mot "dope" de façon plus spécifique?

    Perplexe - 2017-05-11 09:25
  • De toute évidence, il est évident que le lilas n'a pas été taillé par des jeunes dopés, mais par un adulte, bien équipé en cisaille... Je paris même que c'est un grand-père qui voulait voir le kiosque en prenant sa marche pour aller à l'église... Peut-être même la maison en face... pour avoir une meilleure vue...

    Mito - 2017-05-11 13:24
  • @Mito

    j'ai eu la même réflexion que vous. La maison d'en face voulait avoir une meilleur vue pour les spectacles donné à l'arboretum cette été.

    T.P - 2017-05-11 16:07
  • La fete des meres s en vient

    Periperplexe - 2017-05-13 07:44
  • j ai passer la cette semaine et c est vrai ça fait dure mais je croie pas que ses des gamins ou des personnes affecter par la drogue et encore moins la personne qui demeure en face car il devais bien savoir qui aurais été pointer du doigts, sont rendue ou les branches couper.

    jacky - 2017-05-13 11:53