Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Emmanuel Therrien 41 ans, tué par balle à Beauceville

durée 13h06
15 mai 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

MISE À JOUR 15 MAI 2017 13 H 02 | Selon les informations du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), un homme de 41 ans, Emmanuel Therrien,  aurait été atteint par balle lors d’une intervention de la Sûreté du Québec ce matin aux alentours de 9 h 45 à Beauceville. Son décès aurait été constaté peu après.

La route du Golf serait présentement fermée à la circulation entre le rang de la Chapelle et le rang de la Grande-Ligne à Beauceville suite à cet événement.

Dans son communiqué émis à 12 h 26 par le biais de son compte Twitter, le BEI informe la population des renseignements préliminaires qui lui ont été transmis concernant cette enquête :

  • « Suite à un appel logé au 9-1-1, les policiers se seraient rendus à une résidence de Beauceville ».
  • « L’appel aurait concerné un homme armé et menaçant dans un contexte de violence conjugale ».
  • « Une fois sur les lieux, les policiers auraient été confrontés à l’homme qui aurait fait un geste en direction d’une arme qu’il aurait portée à la ceinture ».
  • « L’homme aurait été atteint d’au moins un coup de feu ».

L'enquête que mènera le Bureau des enquêtes indépendantes permettra de déterminer si les informations mentionnées ci-haut sont exactes.

Précisons que huit enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement.

Le BEI ajoute également dans son communiqué que « conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au SPVQ pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ  fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI ».

Le Bureau des enquêtes indépendantes demande aux gens qui auraient été témoin de la situation de le contacter le biais de son site Web au www.bei.gouv.qc.ca.

Tous les détails de l'enquête se trouvent ici.

Une opération policière serait actuellement en cours sur la route du Golf à Beauceville. Un individu aurait été atteint par balle ce matin.

À 11 h 31 ce matin, le lundi 15 mai 2017, le Bureau des enquêtes indépendantes publiait ceci sur son compte Twitter : « Le BEI annonce la prise en charge d'une enquête à Beauceville. Plus de détails suivront ».

Pour connaître l'évolution de la situation en temps réel, il est possible de consulter le compte Twitter du BEI qui met régulièrement à jour les détails de ses enquêtes ou encore son site Web.

En collaboration avec Sébastien Roy.

Plus de détails à venir.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UL
    un lecterur..
    temps Il y a 6 ans
    Félicitation pour votre mise en garde, concernant les courriels, c'est la 1ere fois qu je lie ce type d'avertissement, les autres médias devraient vous suivre en exemple..il serait bon qu'il soit encore plus visible ..il est un peu discret..placez le en rouge ou dans une autre couleur plus voyante...
  • C
    cici
    temps Il y a 6 ans
    une arme??? tellement facile dire sa? j'aimerais bien voir se qui on vue pour tirer aussi vite

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...