Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 mai 2017 - 13:06 | Mis à jour : 15:30

Un homme armé aurait été tué par balle à Beauceville

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2

MISE À JOUR 15 MAI 2017 13 H 02 | Selon les informations du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), un homme de 41 ans aurait été atteint par balle lors d’une intervention de la Sûreté du Québec ce matin aux alentours de 9 h 45 à Beauceville. Son décès aurait été constaté peu après.

La route du Golf serait présentement fermée à la circulation entre le rang de la Chapelle et le rang de la Grande-Ligne à Beauceville suite à cet événement.

Dans son communiqué émis à 12 h 26 par le biais de son compte Twitter, le BEI informe la population des renseignements préliminaires qui lui ont été transmis concernant cette enquête :

  • « Suite à un appel logé au 9-1-1, les policiers se seraient rendus à une résidence de Beauceville ».
  • « L’appel aurait concerné un homme armé et menaçant dans un contexte de violence conjugale ».
  • « Une fois sur les lieux, les policiers auraient été confrontés à l’homme qui aurait fait un geste en direction d’une arme qu’il aurait portée à la ceinture ».
  • « L’homme aurait été atteint d’au moins un coup de feu ».

L'enquête que mènera le Bureau des enquêtes indépendantes permettra de déterminer si les informations mentionnées ci-haut sont exactes.

Précisons que huit enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement.

Le BEI ajoute également dans son communiqué que « conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au SPVQ pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ  fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI ».

Le Bureau des enquêtes indépendantes demande aux gens qui auraient été témoin de la situation de le contacter le biais de son site Web au www.bei.gouv.qc.ca.

Tous les détails de l'enquête se trouvent ici.

Une opération policière serait actuellement en cours sur la route du Golf à Beauceville. Un individu aurait été atteint par balle ce matin.

À 11 h 31 ce matin, le lundi 15 mai 2017, le Bureau des enquêtes indépendantes publiait ceci sur son compte Twitter : « Le BEI annonce la prise en charge d'une enquête à Beauceville. Plus de détails suivront ».

Pour connaître l'évolution de la situation en temps réel, il est possible de consulter le compte Twitter du BEI qui met régulièrement à jour les détails de ses enquêtes ou encore son site Web.

En collaboration avec Sébastien Roy.

Plus de détails à venir.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation pour votre mise en garde, concernant les courriels, c'est la 1ere fois qu je lie ce type d'avertissement, les autres médias devraient vous suivre en exemple..il serait bon qu'il soit encore plus visible ..il est un peu discret..placez le en rouge ou dans une autre couleur plus voyante...

    un lecterur.. - 2017-05-15 13:39
  • une arme??? tellement facile dire sa? j'aimerais bien voir se qui on vue pour tirer aussi vite

    cici - 2017-05-15 19:23