Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mai 2017 - 14:51 | Mis à jour : 14:59

Fermeture partielle de la piste cyclable en Nouvelle-Beauce pendant plusieurs mois

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Alors que la MRC de la Nouvelle-Beauce compte investir près de 900 000 $ sur la Véloroute de la Chaudière au cours des deux prochaines années, la première phase de travaux se poursuivra jusqu’aux alentours du 17 juillet. L’objectif du projet est de restaurer la surface de roulement sur toute la longueur de la piste et de moderniser aussi les haltes, souffrant, à plusieurs endroits, d’un état dégradé.

La première phase de ces travaux de restauration de deux ans débutera par la fermeture, jusqu’aux alentours du 17 juillet, d’un premier tronçon allant de la halte Domtar, à Sainte-Marie, jusqu’à la route 112, à Vallée-Jonction. À noter que la halte sera ouverte durant les travaux. Au cours de ces derniers, les utilisateurs de la piste sont invités à effectuer un contournement via la 173, où il est déconseillé de rouler avec des enfants en raison de la circulation automobile.

Un 2e tronçon de restaurations s’établira de la halte Domtar jusqu’à la route Carter, à Sainte-Marie, du 24 juillet au 25 septembre environ. Enfin, des réparations seront effectuées de la Route Carter jusqu’au cimetière de Sainte-Marie, sur le boulevard Vachon Nord, à partir de la première semaine du mois d’octobre.

Plus d’informations sur le lien suivant

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.