Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mai 2017 - 04:00 | Mis à jour : 19 juin 2017 - 11:20

La SQ émet 11 constats lors d'opérations « Sonomètre »

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 6

Les policiers du centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec ont effectué plusieurs opérations « Sonomètre » sur son territoire du 15 au 21 mai, en collaboration avec les postes des MRC de Bellechasse, de Montmagny et de L'Islet.

Ces interventions ont été menées dans le cadre du projet-pilote relatif au contrôle du niveau sonore du système d'échappement d'une motocyclette et d'un cyclomoteur. En tout, 103 motocyclistes ont été interpellés, dont 28 ont dû passer le test pour mesurer le nombre de décibels émis par leurs véhicules. De ce nombre, 11 ont reçu un constat d'infraction de 169 $ en raison d'un nombre de décibels trop élevés.

Rappelons que le projet en est à sa cinquième année d’existence et qu’il est en partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Ont paye pas asser cher pour plaquer ca que ils nous ecoeur avec les pipes ....

    Strait pipe !! - 2017-05-26 06:48
  • je trouve que c'est une belle facon de venir remplir le coffre ten dit que aux etat unis sais legal avec un bike qui a du son sais sur dans le respect je trouve que sais pas normal avoir un pays qui nous dit un quebec libre (libre de quoi ) on a plus le droit de rien faire quand a moi le monde qui passe et que leur bike on du son et qui fond pas les ticoune devrai avoir le droit et la tranquillité de garder leur pipe c'est pas mieux que des van avec leur étrangleur de moteur ou bien la fameuse tondeuse du voisin

    dédé - 2017-05-26 08:16
  • Il faut contrôler la pollution sonore, certaines motos ou auto font plus de bruit qu'une vanne!! Vous dites avoir le droit de faire du bruit mais nous on a le droit à la tranquillité!! Un seul véhicule qui fait du bruit peut écœurer pas mal de monde...

    peace - 2017-05-26 09:06
  • Manière facile de garnir les coffres de l'État. Dommage que les policiers ne se concentrent pas sur les têtes folles qui prennent plaisir à faire le plus de bruit possible quand ils passent en face d'une terrasse ou autres endroits du genre.....ou bien tard le soir de manière à reveiller tout le monde des environs.J'ai un bike avec exhaust modifié.Par contre, je fais attention pour ne pas écoeurer personne avec ça. C'est mon point de vue.

    Norm. - 2017-05-26 10:56
  • Une minorité de Bikers et de jeunes chauffeurs aiment montrer leur niveau de testostérone et de masculinité par le niveau de bruit de leur échappement et celà, afin d'impressionner la majorité de la population qui en a marre. Si vous aimez vous faire remarquer par le bruit, vous le faites au dépends de ceux qui ont à vous endurer.

    Michel Pomerleau - 2017-05-26 16:39
  • Ont veux rien savoir les pipes ouverte acoté dans le prelard..compresse moi ca de deux vitesses ..

    Jean thenrien - 2017-05-26 20:34