Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2017 - 15:12 | Mis à jour : 15:29

Grêle et orages violents à venir en Beauce selon Environnement Canada

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Un bulletin météorologique spécial est actuellement en vigueur pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin. Une veille d'orages violents est également en vigueur pour ces mêmes secteurs.

Selon l'alerte émise par Environnement Canada ce matin à 11 h 17, il pourrait y avoir « formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte ». Ces orages s'accompagneront probablement de nombreux éclairs.

Précisons qu'une veille d'orages violents est émise « lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles ».

Une seconde alerte a été émise par Environnement Canada à 14 h 13 aujourd'hui, le mercredi 31 mai 2017, annonçant que les orages prévus pourraient produire de la grêle cet après-midi. Les grêlons ne devraient toutefois pas dépasser deux centimètres de diamètre.

Tel que mentionné par Environnement Canada sur son site Web, « cette petite grêle, [habituellement sans conséquences], peut toutefois causer certains inconvénients sur les routes ou sur les cultures fragiles ».

Pour obtenir davantage d'informations sur les alertes météorologiques en vigueur en Beauce, il est possible de consulter le site Web d'Environnement Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.