Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juin 2017 - 17:20

Nidec Motor Corporation rappelle des moteurs pour piscine au Canada

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Santé Canada, la Commission américaine de surveillance des produits de consommation ainsi que la compagnie Nidec Motor Corporation ont rappelé conjointement des moteurs pour piscines le 7 juin dernier, en raison d'un risque de décharge électrique.

Selon Santé Canada, il serait possible que le couvercle de la boîte de contrôle ne soit pas correctement mis à la terre, ce qui présenterait un risque de décharge électrique.

Les produits visés dans le rappel sont les moteurs pour piscines à vitesse variable munis d'une interface programmable se trouvant sur le dessus de l'appareil. L'inscription « Emerson » ou « EcoTech EZ » figure sur le dessus de la boîte de contrôle et le numéro de modèle figure sur la plaque signalétique située sur le côté de la pompe.

Les numéros de modèle qui sont rappelés sont les suivants : 

  • M063BLE0121014J
  • M063BLM0128014J
  • M063BMD0142014J
  • M063BME0143014J
  • M063BMF0144014J
  • M063BMG0145014J

Environ 22 moteurs rappelés ont été vendus au Canada de 2010 à octobre 2016. En date du 30 mai 2017, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à Nidec Motor Corporation relativement à l'utilisation de ce produit. 

Les consommateurs qui possèdent l'un de ces produits à la maison devraient immédiatement cesser de les utiliser. Ils devraient également communiquer avec Nidec Motor Corporation afin de prendre rendez-vous pour faire réparer l'appareil par un technicien qualifié qui installera un câble de terre externe.

Rappelons que Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

SOURCE : Santé Canada

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.