Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juin 2017 - 20:17 | Mis à jour : 20:56

Alerte rouge dimanche pour les incendies de forêt dans la région Beauce-Appalaches

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Selon la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), les dangers d’incendies de forêt dans la journée de dimanche passeront d’un état d’alerte de niveau élevé à un indice de danger extrême dans la région Beauce-Appalaches. Un appel à la vigilance est lancé à la population pour éviter la propagation des feux de broussailles.

Dans un communiqué publié en rapport avec cette fin de semaine chaude et ensoleillée, la SOPFEU demande aux amateurs de plein air de redoubler de prudence avec l’utilisation du feu au cours des prochains jours. Rappelons qu’en moyenne, 486 incendies détruisent chaque année des milliers d’hectares de forêts au Québec. Par ailleurs, 70% d’entre eux seraient causés par l’homme.

Conseils à suivre en cas de feu de camp 

  • Consultez le danger d’incendie de votre secteur et assurez-vous qu’aucune interdiction de faire des feux à ciel ouvert n’est en vigueur
  • Vérifiez la réglementation municipale
  • S’il est permis de faire un feu, privilégiez un foyer pare-étincelles ou un endroit dégagé à l’abri du vent
  • Disposez d’une source d’eau à proximité afin d’éviter une éventuelle propagation
  • Avant de quitter les lieux, assurez-vous que le feu est bien éteint

Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer sur le lien suivant

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.