Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juin 2017 - 11:20 | Mis à jour : 11:25

La SQ émet quatre constats lors d'une opération « Sonomètre »

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 3

Quatre constats d'infraction ont été émis lors d'une opération « Sonomètre » menée par la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan.

L'opération policière a eu lieu samedi dernier. Huit motos ont été vérifiées par les agents de la SQ. Il s'est avéré que quatre d'entre elles étaient équipées d'un silencieux non conforme. Leurs propriétaires ont donc reçu un constat d'infraction.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi la SQ ne fait elle pas la meme chose avec les petits modeles importes ( Honda ) dont les jeunes enlevent le silencieux original pour le remplacer par un autre qui est loin d etre conforme. Ils font cela ( les jeunes ) dans le but de prouver que leur jouet offre de bonnes performances mais en fin de compte ca gronde beaucoup plus que ca avance. On ne peut en dire autant des excellents modeles vraiment sportifs ( Mustang - Challenger - Camaro ) qui eux aussi font un peu de bruit, mais au moins ca l avance et leur silencieux sont legals. De plus les conducteurs de modeles V8 ont un jugement superieur aux jeunes et ne font pas expres pour faire rugir leur moteur comme certains jeunes qui aiment un peu trop faire lamenter leur petite voiture et ce a 5h ou 6h le matin, vraiment tres derangeant ( si le son etait beau au moins, mais non , le son emis par ces petits modeles sonne assez creux, un son vraiment minable et tres derangeant )

    justice pour tous - 2017-06-19 11:59
  • Live to ride ..ride to live

    Strait pipe !! - 2017-06-19 20:51
  • C'est n'importe quoi cette réflexion là. C'est surtout les quarantenaires bedonnants en Mustang 6cyl que je vois s'énerver le pompon. Je suis dehors à la journée longue sur le boulevard. Des chars j'en vois passer... Personnellement j'ai rien contre les tests de sonomètres mais par pitié sacrez nous la paix avec nos silencieux d'origine "non conformes" sur nos Camry Beige automatiques pour remplir vos quotas! C'est drôle c'est jamais les chars et motos qui grondent qui se font arrêter. Serait-ce parce que se sont les amis de nos bons policiers impartiaux?

    Écoeuré de payer - 2017-06-20 03:29