Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juin 2017 - 11:25 | Mis à jour : 11:32

La SAAQ et la SQ sensibilisent à la vérification des freins

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et les agents de la Sûreté du Québec (SQ) interviendront davantage auprès des conducteurs de véhicules visés par l'obligation de s'arrêter dans les aires de vérification des freins.

Rappelons que tout véhicule « dont la masse totale en charge est de 3 000 kg ou plus », précise la SAAQ dans un communiqué émis hier, doit vérifier leurs freins dans les aires aménagées à cet effet, ce qui inclut les camionnettes tirant une roulotte. Rappelons que les lieux de vérification se trouvent toujours avant des pentes particulièrement abruptes. « L'utilisation excessive des freins diminue leur efficacité, ce qui peut mener à une perte de contrôle du véhicule, ou pire, à un accident ».

L'opération concerne les cinq régions du Québec où se trouvent les aires de vérification. En plus de la Chaudière-Appalaches, elle a lieu dans Charlevoix, sur la Côte-Nord, en Abitibi-Témiscamingue et en Outaouais.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.