Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juin 2017 - 13:53 | Mis à jour : 14:13

Sept ans de prison pour de multiples introductions par effraction

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Un jeune homme de Québec a écopé d’une peine d’emprisonnement de sept ans plus tôt aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Joseph.

Michael Létourneau, 22 ans, a reçu cette sentence du juge Steve Magnan alors qu’il était accusé de nombreux chefs d’introduction par effraction et de bris de conditions. Des accusations de méfait, de possession de biens criminellement obtenus, de fraude, d’intrusion de nuit, de possession d’outils de cambriolage et de bris de probation pesaient également contre lui.

Celui-ci a purgé l’équivalent de 28 mois et 15 jours en détention provisoire. Il lui reste donc 55 mois et 15 jours à passer derrière les barreaux. De plus, le magistrat a ordonné un prélèvement de son ADN et lui a interdit de posséder une arme au cours des dix années suivantes.

Aussi, Patricia Proulx, 41 ans de Saint-Georges, a été condamnée à cinq mois de prison en lien avec une accusation de fraude. Ayant passé un mois en détention provisoire, il lui reste quatre mois à faire.

Ces derniers seront purgés de façon consécutive à un autre dossier pour lequel elle a été condamnée à 27 jours de prison. Une période de probation de deux ans et un suivi de 18 mois s’ajoutent à sa peine.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.