Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 juin 2017 - 14:54 | Mis à jour : 14:57

Une surveillance accrue de la SQ aura lieu jusqu’au 3 juillet sur les routes

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 2

À partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 3 juillet, la Sûreté du Québec organisera de nombreuses interventions ciblant le port de la ceinture de sécurité, les distractions au volant à cause du téléphone cellulaire et la conduite avec capacités affaiblies. Cette opération « Longs Congés » intervient à la veille des fêtes du Québec et du Canada, marquées par un achalandage accru sur les routes.

« Durant cette période, où les occasions de célébrer sont nombreuses, il est important de sensibiliser les usagers de la route aux infractions qui sont surreprésentées parmi les principales causes de collisions », a expliqué le capitaine Paul Leduc, chef de service à la Direction de la sécurité routière de la SQ.

Visant à sensibiliser les conducteurs à l’importance de redoubler de prudence en cette période estivale aux forts déplacements, cette opération policière a été présentée à Laval en début de journée. Selon la Sûreté du Québec, la consultation du site Québec511 devrait permettre aux usagers de la route de mieux planifier leurs déplacements. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Cest a l année les donneux de tickets faut remplir leur cota lets go pese sur la suce

    J ai doua - 2017-06-23 07:29
  • Bravo aux policiers(ères) qui devront travailler pendant ces jours fériés car on oublies souvent qu'ils doivent sacrifier des congés. J'espère juste qu'ils vont attraper tous et TOUTES les texteux(euses) au volant en plus des débiles qui roulent comme des fous sur les routes.. moi chu pu capable de voir ça! J'ai toujours peur qu'ils me rentrent dedans tellement ils ont la yeux baissé sur leur maudit cell. Et je ne veux pas être méchant envers la police, mais hier même, j'ai croisé sur le boulevard Dionne un jeune policière en train de texter en conduisant le char de police (SQ)... J'ai resté bête quand même. Mais je ne veux pas partir de débat la dessus car la loi leur permet peut-être dans l'exercice de leur fonction! Mais bon j'aimerais voir la semaine prochaine ici sur Enbeauce.com ou autre, le résultat de leur travail qui dirait 500 arrestations contre des texteux au volant! LÀ le monde commencerait à comprendre de le lâcher l'osti de téléphone quand y conduise!

    Michel Jacques - 2017-06-23 09:51