Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 juin 2017 - 08:07 | Mis à jour : 08:16

Arrêté à 54 ans à St-Gédéon pour leurre informatique sur des enfants

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 7

Le jeudi 22 juin, l’Équipe d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de Saint-Gédéon âgé de 54 ans, René Dumas, en lien avec du leurre informatique. Il a comparu la journée même au palais de justice de Saint-Joseph.

Selon la police, « le suspect aurait utilisé le pseudonyme de “bcega“ sur un service de messagerie instantanée pour communiquer avec des personnes d’âge mineur ». Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect pour se saisir de son matériel informatique, destiné à être analysé.

Depuis les débuts, en 2012, de sa stratégie provinciale en matière de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants, la Sûreté du Québec a procédé à près de 400 arrestations.

Toute information en lien avec l’individu arrêté peut être communiquée de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la SQ en appelant au 1-800-659-4264. Plus d’informations sur le site cyberaide.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Est-ce que c'est René Dumas professeur d'anglais à Pozer? En tout cas c'est dégueulasse en maudit grrrrrrrrrrrrrrrr :( ça me lève le coeur.

    Une ancienne étudiante en secrétariat à Pozer.

    Chantal - 2017-06-23 18:18
  • Si c'est celui qui arrangeait les ordinateurs à St gedeon bien c'est un méchant .. .et..aussi su c'est celui bien. .. faites attention car il fouillait bans les ordinateurs des clients aussi... et gardait sa en mémoire dans ses dossiers à lui en tu cas... méchant trou de cul. ...

    Biker - 2017-06-23 20:40
  • Je vous confirme que c'est loin d'être le René Dumas prof d'anglais... svp faire attention avant de dire des commentaires de la sorte et pensez à ce que ce simple commentaire peut avoir comme conséquence...

    Exaspéré - 2017-06-24 08:16
  • Dite le nom de cette vidange ont veut savoir arretter de proteger ces pedo !! Au lieu de sen prendre aux enfants achete toi une chevre !!

    Fond de rang - 2017-06-25 16:53
  • d apres moi le problem est regle jai sue quil serais mort

    justice - 2017-06-27 03:13
  • Fond de Rang, il ne faut pas juste protéger les enfants, il faut aussi protéger les chèvres...
    - l'association de la protection des chèvres victimes d'agression sexuelle de la part de pédo

    kali - 2017-06-27 09:36
  • Il s'est suicidé au lieu de faire face à la justice!! Que c'est lâche!!

    Pouding chômeur - 2017-06-27 14:33