Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juin 2017 - 14:53 | Mis à jour : 15:00

Un homme de 24 ans condamné à deux ans de prison pour leurre d'enfant

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Un homme de 24 ans a été condamné à deux ans de prison hier au Palais de justice de Saint-Joseph.

Michael Fortin-Mathieu était accusé de leurre sur un enfant de moins de 14 ans. De plus, il faisait face à d’autres chefs, notamment de méfait, de bris de conditions et de bris de probation, pour lesquels il a été condamné à une peine concurrentielle de six mois.

Mentionnons que le jeune homme était détenu de façon provisoire depuis dix mois, ce qui signifie qu’il lui restait 14 mois à purger au moment de sa condamnation.

De plus, Fortin-Mathieu ne pourra se trouver dans un parc ou toute autre zone publique où l’on peut se baigner s’il y a des personnes âgées de moins de 16 ans, dans une garderie, ni sur un terrain d’école, de jeu ou un centre communautaire. Il ne pourra chercher, accepter ou garder un emploi, qu’il soit rémunéré ou non qui le placerait en situation d’autorité ou de confiance envers une personne de moins de 16 ans. Enfin, il ne pourra communiquer de quelque façon que ce soit avec une personne de moins de 16 ans sauf sous la supervision de quelqu’un que le tribunal estime convenir. Ces conditions lui seront imposées au cours des 20 prochaines années.

Aussi, Fortin-Mathieu a dû fournir un échantillon d’ADN. Son nom figurera sur le registre des délinquants sexuels à perpétuité. Il devra également respecter une période de probation de trois à sa libération.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Beau model achete toi une chevre..beeeee

    Bozo le bonzai - 2017-06-27 18:38
  • Bozo... meme une chèvre.... il devrait etre envoyé en prison dans la douche avec un savon et trois colosses

    steve - 2017-06-28 11:59