Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Anthony Cliche retrouvé vendredi soir à Saint-Évariste-de-Forsyth

durée 08h11
1 juillet 2017
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Selon la Sûreté du Québec, l’ancien pompier de 25 ans Anthony Cliche, recherché depuis sa fuite de l’hôpital de Saint-Georges le mardi 27 juin dernier, a été localisé vendredi soir par les policiers à Saint-Évariste-de-Forsyth. 

Accusé de s'être échappé d'une garde légale le mois dernier, le Beauceron de 25 ans subissait une évaluation psychiatrique à l'hôpital de Saint-Georges, dont il s'était enfui mardi en début d'après-midi. Grâce à une information du public, il a pu être localisé par la police, qui craignait pour sa sécurité. Le jeune homme n'a pas opposé de résistance. Il a été transporté à l'hôpital. 

Pompier en juillet 2013 au moment de la catastrophe de Lac-Mégantic, Anthony Cliche aurait été très perturbé par l'événement, à l'origine d'un choc post-traumatique. 

Le 18 mai dernier, la police avait déjà émis un avis de recherche après sa fuite d'une garde légale au poste autoroutier de Saint-Jérôme. 

commentairesCommentaires

15

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    diane
    temps Il y a 6 ans
    Je compatis avec ce jeune homme et sa famille je souhaite que l'on puisse faire quelque chose pour le soigner
  • C
    celyne
    temps Il y a 6 ans
    Je pensais beaucoup a lui et sa famille,espérons qu'il recoive de bons soins.et qu'il se rétablisse.
  • F
    France
    temps Il y a 6 ans
    Tout à fait d'accord avec vous Diane
  • T
    Tontine
    temps Il y a 6 ans
    Ouf je suis heureuse!
    Personnellement il devrait aller à la Croisée des Chemins !Il aurait un meilleur soutien psychologique +++++St-GEORGES BCE.
  • N
    Nicole
    temps Il y a 6 ans
    Surtout prenez bien soins de lui , ses un héros qui a sauvé des vie en dépit de détruire la sienne . Maintenant il a besoin d'aide .
    Prenez en vraiment grand soins svp
    Merci ❤️💝
  • C
    celyne
    temps Il y a 6 ans
    Je pense comme Tontine et Nicole.S.V.P.Prenez bien soin de ce héros. Merci!!!
  • D
    Daniel
    temps Il y a 6 ans
    Oui prennez en soin,,,,je suis de tout coeur avec toi,,,cher Anthony CLICHE,,,je t envoie de belles ondes positives,,,la beauce le feras aussi,,,,
  • SV
    souris verte
    temps Il y a 6 ans
    Je suis d'accord avec toutes ces réactions du public. Donnez-lui de l'aide psychologique . Il est un héros pour la population que ce soit de Mégantic ou autres comté . Il a un passé très difficile à traverser. Le soutien dans cette épreuve est nécessaire.
  • C
    Céline
    temps Il y a 6 ans
    Je suis entièrement d'accord avec les témoignages. Il a été un sauveteur dans l'horreur de cette catastrophe à Lac-Mégantic au détriment de sa propre vie. Il est notre héros à tous et même un héros a le droit d'être bouleversé. Donnons-lui ce qui lui revient, des bons soins et un bon suivi pour reprendre sa vie d'avant. Bonne chance Anthony et prend bien soin de toi, tu le mérite.
  • D
    Daniel
    temps Il y a 6 ans
    Le mot accuse du debut de cet article est un peu fort selon moi. Je ne crois absolument pas que M. Cliche merite ce titre peu enviable que l " on associe le plus souvent a des criminels. Durant cette periode de 4 jours de fuite, il semble que la securite physique de cet individu soit demeurer assez bonne malgre tout. Ce dont M.Cliche a le plus besoin, c "est de l"ecoute , de l " amour, de l"appui et de la comprehension de sa famille immediate ainsi que de ses proches et amis. Il ne faut pas avoir peur de lui die et de lui prouver votre amour.. J "espere seulement que le departement de psychiatrie ne se contentera pas seulement de la prise de medication anti-psychotique et ou anti-depresseurs, mais que tous les autres moyens seront mis de l"avant pour que M. Cliche puisse retrouver une vie heureuse et enrichissante pour lui et ses proches. Bonne chance Anthony.
  • PD
    Pascal deslauriers
    temps Il y a 6 ans
    Quand les policiers arrivent armés jusqu'aux dents à 10 contre un, c'est évident qu'il n'offre pas de résistance. .Espérant qu'il soit un peu mieux traité cette fois..Pour ne pas être obligé de s'enfuir encore.
  • P
    Peanut
    temps Il y a 6 ans
    Dommage que l'hpopital Ste-Anne à Ste-Anne -de- Bellevue ne soigne pas les gens de la population général qui pourraient être en état de stress post traumatique. On a un excellent programme en ce qui concerne tout ce qui a trait à tous les troubles reliés au stress opéraionnel qui est pour les militaires actifs, les vétérans et les gens de la GRC actifs et retraités. Un jeune homme comme ça aurait intérêt à se faire aider dans une clinique spécialisé. Du moins se faire évaluer. Je ne discrédite pas les hopitaux psychiatriques, par contre certains aspects de la maladie mentale peuvent mieux être traités dans des cliniques spécialisées.
  • B
    bibi
    temps Il y a 6 ans
    il mérite d'être soigné comme il se doit, il est un héros qui a sauvé des vies, alors j'espères qu,il retrouvera une sérénité intérieure et une joie de vivre comme il le mérite pour lui et tous ceux qui l'entourent et qui l'aiment......bonne chance jeune homme
  • B
    bibi
    temps Il y a 6 ans
    il mérite d'être soigné comme il se doit, il est un héros qui a sauvé des vies, alors j'espères qu,il retrouvera une sérénité intérieure et une joie de vivre comme il le mérite pour lui et tous ceux qui l'entourent et qui l'aiment......bonne chance jeune homme
  • A
    ALIX
    temps Il y a 4 ans
    Ou c'est un coup monté pour l'enfermer
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

18 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...