Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juillet 2017 - 08:11 | Mis à jour : 2 juillet 2017 - 09:19

Anthony Cliche retrouvé vendredi soir à Saint-Évariste-de-Forsyth

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 14

Selon la Sûreté du Québec, l’ancien pompier de 25 ans Anthony Cliche, recherché depuis sa fuite de l’hôpital de Saint-Georges le mardi 27 juin dernier, a été localisé vendredi soir par les policiers à Saint-Évariste-de-Forsyth. 

Accusé de s'être échappé d'une garde légale le mois dernier, le Beauceron de 25 ans subissait une évaluation psychiatrique à l'hôpital de Saint-Georges, dont il s'était enfui mardi en début d'après-midi. Grâce à une information du public, il a pu être localisé par la police, qui craignait pour sa sécurité. Le jeune homme n'a pas opposé de résistance. Il a été transporté à l'hôpital. 

Pompier en juillet 2013 au moment de la catastrophe de Lac-Mégantic, Anthony Cliche aurait été très perturbé par l'événement, à l'origine d'un choc post-traumatique. 

Le 18 mai dernier, la police avait déjà émis un avis de recherche après sa fuite d'une garde légale au poste autoroutier de Saint-Jérôme. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

14 réactionsCommentaire(s)
  • Je compatis avec ce jeune homme et sa famille je souhaite que l'on puisse faire quelque chose pour le soigner

    diane - 2017-07-01 08:31
  • Je pensais beaucoup a lui et sa famille,espérons qu'il recoive de bons soins.et qu'il se rétablisse.

    celyne - 2017-07-01 09:13
  • Tout à fait d'accord avec vous Diane

    France - 2017-07-01 09:32
  • Ouf je suis heureuse!
    Personnellement il devrait aller à la Croisée des Chemins !Il aurait un meilleur soutien psychologique +++++St-GEORGES BCE.

    Tontine - 2017-07-01 10:42
  • Surtout prenez bien soins de lui , ses un héros qui a sauvé des vie en dépit de détruire la sienne . Maintenant il a besoin d'aide .
    Prenez en vraiment grand soins svp
    Merci ❤️💝

    Nicole - 2017-07-01 11:05
  • Je pense comme Tontine et Nicole.S.V.P.Prenez bien soin de ce héros. Merci!!!

    celyne - 2017-07-01 15:59
  • Oui prennez en soin,,,,je suis de tout coeur avec toi,,,cher Anthony CLICHE,,,je t envoie de belles ondes positives,,,la beauce le feras aussi,,,,

    Daniel - 2017-07-01 16:39
  • Je suis d'accord avec toutes ces réactions du public. Donnez-lui de l'aide psychologique . Il est un héros pour la population que ce soit de Mégantic ou autres comté . Il a un passé très difficile à traverser. Le soutien dans cette épreuve est nécessaire.

    souris verte - 2017-07-01 16:55
  • Je suis entièrement d'accord avec les témoignages. Il a été un sauveteur dans l'horreur de cette catastrophe à Lac-Mégantic au détriment de sa propre vie. Il est notre héros à tous et même un héros a le droit d'être bouleversé. Donnons-lui ce qui lui revient, des bons soins et un bon suivi pour reprendre sa vie d'avant. Bonne chance Anthony et prend bien soin de toi, tu le mérite.

    Céline - 2017-07-01 19:08
  • Le mot accuse du debut de cet article est un peu fort selon moi. Je ne crois absolument pas que M. Cliche merite ce titre peu enviable que l " on associe le plus souvent a des criminels. Durant cette periode de 4 jours de fuite, il semble que la securite physique de cet individu soit demeurer assez bonne malgre tout. Ce dont M.Cliche a le plus besoin, c "est de l"ecoute , de l " amour, de l"appui et de la comprehension de sa famille immediate ainsi que de ses proches et amis. Il ne faut pas avoir peur de lui die et de lui prouver votre amour.. J "espere seulement que le departement de psychiatrie ne se contentera pas seulement de la prise de medication anti-psychotique et ou anti-depresseurs, mais que tous les autres moyens seront mis de l"avant pour que M. Cliche puisse retrouver une vie heureuse et enrichissante pour lui et ses proches. Bonne chance Anthony.

    Daniel - 2017-07-01 19:48
  • Quand les policiers arrivent armés jusqu'aux dents à 10 contre un, c'est évident qu'il n'offre pas de résistance. .Espérant qu'il soit un peu mieux traité cette fois..Pour ne pas être obligé de s'enfuir encore.

    Pascal deslauriers - 2017-07-01 21:52
  • Dommage que l'hpopital Ste-Anne à Ste-Anne -de- Bellevue ne soigne pas les gens de la population général qui pourraient être en état de stress post traumatique. On a un excellent programme en ce qui concerne tout ce qui a trait à tous les troubles reliés au stress opéraionnel qui est pour les militaires actifs, les vétérans et les gens de la GRC actifs et retraités. Un jeune homme comme ça aurait intérêt à se faire aider dans une clinique spécialisé. Du moins se faire évaluer. Je ne discrédite pas les hopitaux psychiatriques, par contre certains aspects de la maladie mentale peuvent mieux être traités dans des cliniques spécialisées.

    Peanut - 2017-07-01 23:32
  • il mérite d'être soigné comme il se doit, il est un héros qui a sauvé des vies, alors j'espères qu,il retrouvera une sérénité intérieure et une joie de vivre comme il le mérite pour lui et tous ceux qui l'entourent et qui l'aiment......bonne chance jeune homme

    bibi - 2017-07-02 09:39
  • il mérite d'être soigné comme il se doit, il est un héros qui a sauvé des vies, alors j'espères qu,il retrouvera une sérénité intérieure et une joie de vivre comme il le mérite pour lui et tous ceux qui l'entourent et qui l'aiment......bonne chance jeune homme

    bibi - 2017-07-02 09:40