Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dix-huit mois de prison pour un délinquant sexuel

durée 09h44
4 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un délinquant sexuel de 49 ans a été condamné à 18 mois de prison hier après-midi au Palais de justice de Saint-Joseph.

Jean-François Rodrigue, de Saint-Hubert, faisait face à un chef d'accusation de contacts sexuels sur une personne de moins de 14 ans à l'époque.

Diverses conditions s’ajoutent à sa peine. Il devra notamment garder la paix les trois années suivant sa libération, effectuer un suivi auprès d’un intervenant pendant deux ans et il ne pourra posséder d’armes pendant dix années. Mentionnons qu’un échantillon d’ADN a aussi été prélevé.

De plus, il lui sera interdit de se trouver dans plusieurs endroits fréquentés par des enfants, dont les parcs publics ou toute autre zone où il est possible de se baigner, les garderies, les terrains d’écoles, les terrains de jeu ou les centres communautaires. Rodrigue ne pourra conserver, chercher ou accepter un emploi, bénévole ou non, qui le met en situation d’autorité vis-à-vis de personnes de moins de 16 ans. Il lui sera également interdit d’avoir des contacts avec une personne de moins de 16 ans, ce qui inclut communiquer avec elle par quelque moyen que ce soit, à moins d’être supervisé par une personne autorisée par le tribunal. Finalement, il n’aura pas le droit d’utiliser Internet ou tout autre réseau numérique sauf si les conditions imposées par le juge l’y autorisent.

Par ailleurs, Étienne Lessard, âgé de 27 ans, a été condamné à trois discontinus de prison. Le Marieverain était accusé de neuf chefs de trafic de stupéfiants.

De plus, il devra respecter une période de probation de deux ans et un suivi de 18 mois. Il lui sera interdit de posséder des armes au cours de la prochaine décennie. À cela s’ajoutent 240 heures de travaux communautaires qu’il devra compléter d’ici 16 mois.

Un troisième individu devra passer un moment derrière les barreaux. Jonathan Audy, 24 ans de Thetford Mines, a reçu une sentence globale de six mois de prison alors qu’il faisait face à une accusation de vol ainsi que de bris de probation et de conditions.

Celui-ci a admis ses antécédents en ce qui a trait au dossier de vol et de bris de probation, de même que ses antécédents et les faits qui lui étaient reprochés pour ce qui est du bris de conditions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/25 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

24 avril 2024

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...