Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juillet 2017 - 15:54 | Mis à jour : 16:12

Huit morts sur les routes du Québec lors de l'opération « Longs congés »

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Sûreté du Québec (SQ) a dressé un bilan de son opération Longs congés, qui s'est étendu du 22 juin au 3 juillet.

Au cours des congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada, huit personnes ont perdu la vie lors de huit collisions distinctes sur les routes desservies par la SQ. Il s'agit d'une diminution de quatre accidents par rapport à l'année dernière.

Aussi, de nombreux constats d'infraction ont été émis au cours de cette période, principalement pour le non-port de la ceinture de sécurité, l'utilisation du cellulaire au volant et la vitesse.

Les policiers ont également mené des opérations concernant la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou par la drogue.

Tout au long de la saison estivale, la Sûreté poursuivra ses efforts de sensibilisation sur le terrain et sur les médias sociaux. Les internautes sont invités à utiliser le mot-clic #longcongé et à partager leurs astuces pour rappeler aux conducteurs de se concentrer sur leur conduite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.