Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 juillet 2017 - 14:33 | Mis à jour : 14:37

Le meurtrier d’Hygin Veilleux, J-F Roy, a décidé de faire appel de sa condamnation

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 6

Condamné le 16 juin à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans, Jean-François Roy, déclaré coupable du meurtre au premier degré du chauffeur de taxi Hygin Veilleux, a fait appel de la décision le 14 juillet dernier.

Son avocat, Nicolas Salomone, a déposé l’avis à la Cour d’appel du Québec, estimant que le verdict devait être annulé en raison d’erreurs de droit commises par le juge, qui aurait permis à la Couronne de procéder à un contre-interrogatoire irrégulier de l’accusé en le soumettant à des questions vexatoires et en ridiculisant ses tentatives de suicide. L’avocat de Jean-François Roy, plaidant pour que son client soit déclaré criminellement non-responsable en raison de troubles mentaux, précise aussi que le juge de première instance aurait commis une erreur en contribuant à mettre en preuve des conclusions juridiques incorrectes de l’experte de la défense. Selon M. Salomone, « par ses observations simplistes », le juge aurait aussi « travesti la question à trancher » et fait preuve de « démagogie ».

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • On va se dire les vraies affaires, un avocat qui ose prétendre et demander des choses comme cela, tout en regardant la famille de la victime dans les yeux, n'est pas sain mentalement.
    Il doit avoir de la difficulté à dormir la nuit

    honneteCitoyen - 2017-07-19 07:51
  • "L’avocat de Jean-François Roy, plaidant pour que son client soit déclaré criminellement non-responsable en raison de troubles mentaux". À moins d'être militaire ou Policier, il faut nécessairement être mentalement affecté pour tuer un autre humain. Dans ce cas, rare seraient les meurtriers reconnus coupables...

    Réjean B. - 2017-07-19 11:30
  • Assume tes gestes champion si tes pas capables de faire le temps ben fait pas le crime....

    Wally gator - 2017-07-20 06:19
  • Si son psychiatre l'aurait soigné Et interné au lieu de le laisser sortir cela ne serait pas arrivé. Les maladies mentales ne sont pas soignés, ILs sont laissés à eux-mêmes.

    Corinne - 2017-07-20 13:55
  • Bien dit Corinne, tout à fait d'accord avec toi.

    Moskito - 2017-07-20 18:22
  • bien la'' probleme mentaux sa va revenir souvent sa dans les années a venir au palais justice'''' pour des causes surement'''' mais la''' être intoxiquer par des drogues''' et il a tout dit de ce crime'''' par tout les détails''' franchement!!!!( lhomme a des problemes mentaux'''' peut-être sa lui donne pas plus le droit de TUER UNE PERSONNE''' réveillez-vs la justice au QUEBEC''' sa enleve une vie'''' et sa pogne ,,,,, et les dealers de dope eux pogent des sentences assez grave alors qu'un homme tue enleve la vie pour le trippe''' bien probleme mentaux''' et en tu cas RENFORCER DONC VOS SENTENCE SUR LES BONNES CAUSE''''' (MEUTRE, PHÉDOPHILE. AGRESSION EN GENERAL, VIOLENCE CONJUGALE' ABUS SEXUEL ET IL Y A DES CHOSES QUI MARQUE A VIE DITES-VOUS BIEN SA LA CHER JUSTICE AU QUÉBEC POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DÉJA ÉTÉ VICTIMES)!

    tigresse - 2017-08-02 06:08