Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juillet 2017 - 14:37 | Mis à jour : 16:01

La SQ recommande de lever le pied pendant les vacances, propices aux accidents

Par Stéphane Quintin, Journaliste

À l’approche des vacances de la construction, qui se tiendront du 21 juillet au 6 août prochain, la Sûreté du Québec, en partenariat avec la Commission de la construction au Québec, le Front commun motocycliste et CAA-Québec, a tenu une conférence de presse d’ampleur provinciale à la Plaza du pont Jacques-Cartier afin de rappeler les vacanciers à la prudence lors de leurs déplacements.

Alors que près du quart de la population active du Québec part en vacances estivales au moment de la construction, ces nombreux déplacements augmenteront le risque d’accident de la route. L’année passée, onze personnes avaient ainsi perdu la vie dans onze collisions sur le territoire desservi par la SQ.  

« Que vous soyez au volant d’une voiture, d’une motocyclette, d’un véhicule lourd ou même d’un véhicule récréatif, le partage de la route avec tous les usagers est nécessaire puisque chacun a sa place sur celle-ci. Planifier ses déplacements, être patient et éviter les distractions au volant sont les trois comportements à adopter sur la route des vacances », a-t-il été rappelé pour l’occasion à l'issue de la conférence.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.