Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 juillet 2017 - 15:43 | Mis à jour : 16:28

Collision entre un vélo et une voiture à St-Georges : la vie du cycliste en danger

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 10

MISE À JOUR 16 H 18 | Selon les premières constatations, la conductrice du véhicule impliqué dans l'accident aurait effectué un virage à droite au feu de circulation.

C'est à ce moment qu'elle aurait percuté le cycliste, qui lui, « semble-t-il, circulait du mauvais côté de la chaussée », de préciser l'agente d'information de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe. À noter que ces informations seront confirmées par l'enquête ultérieurement. 

Le cycliste, un homme dans la quarantaine, ne portait pas de casque au moment de l'impact. Il aurait subi des « blessures très importantes », selon Madame Coulombe. Il a par la suite été transporté dans un centre hospitalier de la région de Québec.

La conductrice du véhicule, quant à elle, a été transportée au centre hospitalier pour un choc nerveux.

Un enquêteur en collision est présentement sur place pour déterminer les circonstances de l'accident.

Une collision entre un vélo et une automobile est survenue à Saint-Georges cet après-midi, au coin de la 118e Rue et de la Promenade Redmond. L'incident se serait produit aux alentours de 15 h 10, tout près du restaurant Rock Café.

Selon les premières informations fournies par le sergent Mario Thiboutot de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan, la Promenade Redmond est actuellement fermée à la circulation et le demeureura  « au moins pour la prochaine heure, voire heure et demie ».

Les automobilistes qui proviennent du secteur Ouest et qui empruntent le pont David-Roy ne peuvent donc plus tourner à droite sur la Promenade Redmond, une fois rendus dans le secteur Est. Ils doivent se diriger vers la 2e Avenue s'ils désirent tourner en cette direction.

On craindrait pour la vie du cycliste.

Plus de détails à venir.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Depuis que beaucoup de publicité nous dit que l'on doit laisser 1,5 metres lorsque l'on dépasse un cycliste sur la route, on remarque que les cyclistes roulent plus vers le centre de route alors qu'avant ils étaient sur le coté. Ils semblent dire, les autos vont s'eloigner, ggenre de provocation...ce n'est pas toujours évident. Dommage qu'un accident arrive au centreville, en espérant que ce ne soit pas la faute des textos

    Gaston - 2017-07-25 18:57
  • Encore une fois

    Lait de chevre.. - 2017-07-25 19:41
  • J'ai peur que ce soit mon cousin son vélo est parreil et il a jamais de casque

    Sabrina - 2017-07-25 23:02
  • Un autre qui est pas sur les pistes cyclable ...

    Mao bougon - 2017-07-26 06:54
  • Pour se rendre sur une piste cyclable il faut parfois circuler sur le bird de la route. Pauvre Mao Bougon tu dois pas être toujours sur la bonne track toi non plus pour parler comme ca ???

    Klaud - 2017-07-26 08:12
  • IL y a une personne de blessé là! Sa se peut de dire tellement de connerie!!
    La piste cyclable fini sur se coin de rue pour reprendre plusieurs centaine de mettre plus loin.
    C'est pas la faute des cyclistes si la rénovation de la promenade Redmond n'est pas encore rénover !!!!!
    Pas fort la compassion en Beauce...

    Blassé - 2017-07-26 08:14
  • Pauvre klaud le cycliste qui se rend a ca piste cyclable a juste a regarder avant de traverser n importe ou et de respecter les automobiles ...il y aura pas d accident...Mao bougon a peut etre raison ..

    El chiro - 2017-07-27 06:54
  • Je crois que la seul solution est de prier pour cette personne, que Dieu garde cette personne et qu'il la soigne!


    La solution - 2017-07-27 14:31
  • @El chiro

    Évidement! Et celui qui conduit son auto devrait pouvoir conduire les yeux fermés car de toute façon il n'a jamais aucune responsabilité!!!

    La route se partage, le virage à droite sur la rouge il y en a qui comprennent pas encore qu'ils doivent regarder avant de tourner...

    Jeff - 2017-07-28 10:45
  • lait de chèvre, Est-ce que c'était le cas ? J'ai des raisons de croire que je le connais aussi

    dlag - 2017-09-22 14:43