Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 juillet 2017 - 12:07 | Mis à jour : 12:18

Les dommages du Burger King de Saint-Georges au lendemain de l'incendie criminel

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 8

Alors que la thèse de l’acte criminel a été avancée par la Sûreté du Québec, l’attaque du Burger King à la voiture-bélier, sur le boulevard Lacroix de Saint-Georges, a laissé apparents les nombreux dégâts causés au bâtiment, qui serait une perte totale.

Appelés vers 23h45 après une collision entre un véhicule et la porte d’entrée du Burger King sur le boulevard Lacroix, la trentaine de pompiers amenés en renfort sont venus à bout de l’incendie tôt dans la nuit de mercredi matin. Le conducteur du véhicule aurait pris la fuite alors que ses vêtements étaient en flammes. 

« L’enquête a permis jusqu’à présent de confirmer que le véhicule impliqué avait été volé la journée précédente à Lévis et qu’il s’agit d’un incendie suspect qui pourrait être de nature criminelle », a précisé la Sûreté du Québec, dont des patrouilles étaient encore présentes ce matin pour inspecter le secteur. Si les recherches effectuées jusqu’à présent n’ont pas encore permis de retrouver le suspect, un spécialiste en enquête incendie a été dépêché sur place afin de recueillir plus d’informations sur les circonstances exactes de l’événement.

Alors que la police se tourne vers un acte d’origine criminelle, il a été mentionné que le conducteur s’y serait pris à plusieurs reprises pour défoncer la porte du bâtiment, avant de s’enfuir à pied. Ayant embouti frontalement la porte d’entrée du Burger King, le véhicule aurait pu ainsi servir volontairement de voiture-bélier. Le brasier s’est aussi propagé au restaurant Thaï Express. Selon le rôle d’évaluation municipal de la Ville de Saint-Georges, le bâtiment à lui tout seul serait évalué à 1 017 800 $. Sa construction remonte à 1994.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Vraiment bizarre cette histoire. Ca ressemble à une passe d'assurances...

    Vito rizzuto - 2017-07-26 13:01
  • Encore un BS qui ne veut pas travailler! j'espère que les propriétaires reconstruiront.

    Love Burger King - 2017-07-26 13:17
  • Je savais que si il repeinturais pas les ligne dans le parking sa aurais fini comme sa

    Mac - 2017-07-26 13:34
  • Ça sent la magouille à 100%

    Sa pu! - 2017-07-26 17:28
  • @Mac: le gars aurait foncé par 2 fois dans le restaurant, c'est un geste délibéré et non pas parce que les lignes de stationnement étaient usées!

    J. Landry - 2017-07-26 19:53
  • Vraiment bizarre! Car la bâttise de ce restaurant était très désuet et avait un réel besoin de grosses rénovations!

    Nathalie - 2017-07-27 04:48
  • Un char volé un feu un wooper avec ca !!

    Big king - 2017-07-27 06:46
  • Règlement de comptes le gérant s'est fait emboutit sa voiture une semaine avant

    Max - 2017-07-28 08:36