Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juillet 2017 - 14:34 | Mis à jour : 15:03

Selon deux experts présents ce matin, le Burger King ne sera pas totalement démoli

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 3

Deux experts en assurance étaient présents ce matin à Saint-Georges pour effectuer une inspection du bâtiment abritant le Burger King et le restaurant Thaï Express suite à l’incendie de mardi dernier. Selon leurs conclusions, il semblerait que le bâtiment ne soit pas une perte totale et qu’une démolition complète de l’ensemble de la structure ne serait pas envisagée.

« Ce qui est sorti de cette rencontre, d’après l’expérience des deux experts présents ce matin, c’est que le bâtiment pourrait ne pas être déclaré une perte totale. D’après leur inspection, la structure de la bâtisse semble encore intacte. L’extérieur et la toiture n’auraient pas été trop affectés », a déclaré Alain Lafrance, le directeur exécutif de Gestion TRI, propriétaire du bâtiment.   

Selon lui, d’après cette unanimité des experts avancée dans la matinée, des travaux importants pourraient suffire pour rénover les lieux sans avoir à tout reconstruire. De nouvelles expertises seront apportées à la rentrée des vacances de la construction mais le propriétaire a fait savoir qu'il était déterminé à agir pour que le restaurant puisse rouvrir le plus tôt possible. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • super bonne nouvelle une réouverture bravo au propriétaire

    AV - 2017-07-27 15:16
  • J'espère que la parti avec le pignon bleu ne sera plus la .... Déjà que la bâtisse était du a un rafraichissement ... C'était tellement laid -_-

    J0 - 2017-07-27 15:59
  • C'est une bonne bâtisse, la structure semble en bon état (L,auto a foncé dans les portes seulement) Autre que les revetements intérieurs, extérieurs et la toiture de bardeau. C'est vrai que ça semble réparable.

    En plus ça fera du bien de moderniser! J'espère qu'ils vont relancer pour les employés et la clientèle! "Je préfère Burger King"

    Denis - 2017-07-27 18:14