Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 août 2017 - 13:44 | Mis à jour : 14:53

Un avion Cessna s'écrase dans un champ de Sainte-Marie

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Un petit avion Cessna s'est écrasé dans un champ du rang Saint-Étienne Sud à Sainte-Marie peu avant 11h cet avant-midi.

Il avait à son bord deux hommes, âgés de 57 et 18 ans. Ceux-ci ont subi des blessures mineures et ont été transportés au centre hospitalier. La Sûreté du Québec confirme qu'il s'agit d'un instructeur et de son élève. Une fausse manoeuvre serait à l'origine de l'accident.

L'appareil de la compagnie Grondair se dirigeait vers l'aéroport privé situé à Saint-Frédéric. L'entreprise a réagi quelques heures plus tard via un communiqué de presse. « Nous ne pouvons rien affirmer de certain pour le moment sur les circonstances qui ont mené à la manoeuvre. Heureusement, il n'y a eu que des dommages matériels à rapporter pour l'instant. L'enquête suit son cours », a déclaré le président de Grondair aviation, Enrico Lessard.

Mentionnons également que le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) est en charge de l'enquête.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Grondair s'en vienne avec un bon log de crash... p-e une révision des protocoles serait du

    Stephanie - 2017-08-03 08:36