Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 août 2017 - 09:32 | Mis à jour : 16:10

Travaux routiers : la chaussée sera reconstruite en face du Centre sportif Lacroix-Dutil

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 5

Des travaux de réfection de voirie auront lieu sur la 1re Avenue en face du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges jusqu'au 22 septembre afin de reconstruire la chaussée à cet endroit au coût total de 530 000 $

L'ingénieur directeur des Services techniques de Saint-Georges, Alain Roy, explique la route a été endommagée au fil des ans par la circulation lourde. « Elle paraît bien, car nous effectuons souvent du rapiéçage entre le Cléri sport et la bretelle pour accéder à la promenade Redmond. Cependant, on peut constater qu'elle est endommagée, particulièrement la portion en pavé située à l'arrêt obligatoire en face du Cléri sport. Nous allons donc refaire la structure de la chaussée et nous assurer qu'elle ait une meilleure capacité portante. Par la même occasion, nous allons refaire le trottoir ainsi que corriger quelques problèmes de drainage en surface », détaille-t-il.

Le chantier se déroulera sur 250 m et aura plusieurs impacts sur la circulation à cet endroit. D'abord, une voie dans chacune des direction sera fermée. Les deux arrêts obligatoires dans ce secteur seront retirés jusqu'à la fin des travaux pour faciliter la circulation. De plus, le trottoir du côté est de la 1re Avenue.

La Ville recommande donc aux automobilistes d'être très prudents en traversant le chantier et en quittant le stationnement de la place Redmond. Elle conseille également aux citoyens qui se rendront au Centre sportif ou à l'une des installations sportives environnant de se garer dans l'un des stationnements de la 112e Rue, près de la 2e Avenue. Quant aux piétons qui avaient l'habitude de marcher sur le trottoir à cet endroit, elle leur suggère fortement d'utiliser la piste cyclable située le long de la rivière Chaudière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Ils pourraient aussi mettre de l'or sur la chaussée à la place de l'asphalte, surtout dans ce coin là de la ville; me semble que ça fait pitié...

    Pis me semble qui manque des pistes cyclables, on pourrait en avoir en or aussi..!

    C'est quand même les automobilistes qui paient les tx et non les bicycles.

    Désolé, je suis chialeux.

    Alex Thibodeau - 2017-08-10 10:27
  • @Alex Thibodeau

    Je savais pas qu'on payait pas de taxe quand on fait du vélo??? Je mets ça où sur mon rapport d'impôt??? Ou bien est-ce qu'on reçoit un certificat d'exemption de taxe municipale à l'achat d'un vélo? Comment ça fonctionne?

    Jeff - 2017-08-10 11:52
  • @Jeff
    Merci monsieur Jeff!

    Mais ce que je voulais juste dire que les pistes cyclables sont rendues plus belles que les routes automobiles. Mais tu t'en doutais un peu..

    Alex - 2017-08-10 12:29
  • Pas de bon sens ...

    530 000$ pour 250 MÈTRES !!!! Wow.

    On comprends maintenant pourquoi les routes aux Québec font si dures...

    Quebecois_Sti - 2017-08-10 21:03
  • Excellente idée de refaire ce bout de chaussée. Cependant, la planification des travaux ne pourrait être plus nulle. Pourquoi ne pas avoir fait ces travaux en période moins achalandé? En mai et juin.

    Jean-Francois Boucher - 2017-08-15 15:47