Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 août 2017 - 09:23 | Mis à jour : 10:57

Fuite de gaz à Sainte-Marie : le pire a été évité

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le pire a été évité lors de la fuite de gaz qui est survenue vers 13h hier, sur le chantier du futur Resto-Pub Dix93 par Frampton Brasse, à l'intersection de la rue Chassé et du boulevard Vachon à Sainte-Marie.

C'est du moins l'avis du directeur du Service de sécurité incendie de la Ville. « Nous avons été chanceux, c'était la température idéale pour que le gaz se dissipe. C'était venteux et l'air était sec. Il n'y a donc pas eu d'accumulation de gaz », explique-t-il.

Pour ce qui est de la cause, M. Morin affirme qu'il s'agit d'une erreur humaine. « La ligne était identifiée. Des travaux avaient lieu de chaque côté pour faire une bordure en béton. La personne a voulu ajouter un pieu pour solidifier la structure, mais elle a atteint la conduite », précise le directeur.

Gaz Métro, qui est intervenu pour colmater la brèche, a d'abord dû créer une dérivation pour que le gaz naturel se rende jusqu'au parc industriel et continue d'alimenter les entreprises du secteur. Lorsque cette partie fut terminée, vers 22h15, les pompiers ont quitté les lieux. « Les employés de Gaz Métro sont restés pour réparer la conduite et sont repartis tard dans la nuit », conclut M. Morin.

Au cours de l'intervention, deux voies du boulevard Vachon ont été fermées à la circulation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.