Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 août 2017 - 20:42 | Mis à jour : 21:27

Avis d'ébullition préventif de l'eau à Sainte-Marie

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

À la suite d’un résultat non conforme obtenu lors de l’analyse de l’eau potable, la Ville de Sainte-Marie a émis ce soir un avis d’ébullition préventif de l'eau pour tout son territoire, excepté pour les résidences situées à l’intérieur du quadrilatère que forment le boulevard Taschereau, la route Saint-Martin, l'autoroute 73 et l'avenue Voyer.

Il est d'ailleurs possible de visualiser le secteur non concerné par l'avis d'ébullition en consultant la carte qui se trouve dans la galerie de photos ci-dessus.

C'est pour assurer la protection de la santé des utilisateurs et de ne prendre aucun risque que la Ville de Sainte-Marie a émis cet avis plus tôt en soirée.

Jusqu’à la diffusion d’un avis de rétablissement, la ville demande à ses citoyens d'utiliser de l’eau préalablement bouillie à gros bouillons pendant une minute, ou encore de l’eau embouteillée, pour les usages suivants :

  • Boire et préparer des breuvages ;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés ;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.) ;
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.) ;
  • Fabriquer des glaçons ;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.

Il est par contre permis d'utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :

  • Laver la vaisselle à l’eau chaude s'assurant de bien l’assécher ;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, il faut s'assurer qu’ils ne boivent pas d’eau durant le bain. Il est possible de les laver avec une débarbouillette pour éviter toute contamination.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le présent avis d'ébullition, la population est invitée à communiquer avec le Service de l’ingénierie de la Ville de Sainte-Marie au 418-387-2301, poste 2260.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.