Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 août 2017 - 11:33 | Mis à jour : 14:32

Une sculpture de Beauce Art vandalisée en fin de semaine sur l'île Pozer

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 2

MISE À JOUR 14h23 le 28 août | Selon de nouvelles informations, la sculpture aurait été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Informé du vandalisme lundi matin, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, s'est dit désolé par la nouvelle. « C'est malheureux de voir ça », a-t-il réagi en précisant que l'installation de l'électricité avait déjà été effectuée sur l'île. « Si des commanditaires étaient intéressés à participer à l'éclairage des sculptures sur l'île durant la nuit, la Ville se montrerait à l'écoute des propositions », a-t-il déclaré.  

Une sculpture de Beauce Art en pierre et en acier située sur l'île Pozer, à Saint-Georges, a été l'objet d'un acte de vandalisme durant la fin de semaine. Elle a été découverte enduite d'une peinture orange. 

Selon le président des Jardiniers de l'île, Normand Poulin, les pompiers seraient passés pour constater les dégâts et la peinture devrait pouvoir s'enlever à l'eau. Ce dernier, présent sur les lieux dans la matinée, a regretté ce geste de dégradation gratuite d'une oeuvre d'art et se demandait si l'installation de lumières autour des sculptures de Beauce Art ne permettrait pas de dissuader de commettre ce genre d'acte irrespectueux. 

Installée à l'issue de la première édition de Beauce Art en 2014, la sculpture « Piste », de l'artiste Pascale Archambault, originaire de L'Avenir, au sud-est de Drummondville, est une oeuvre en acier corten et en pierre calcaire. 

Les circonstances exactes de l'incident ne sont pas encore connues à cette heure. Quand l'avez-vous vue en bon état pour la dernière fois ? 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • non mais ça prend tu des méchants malades faire ça j'espère qu'il vont trouer les personnes qui ont fait ce grabuge y en a qui ont pas grand chose a
    a faire que briser méchant malade

    frustré - 2017-08-28 19:37
  • Un système de caméra au dessus de chaque sculpture accompagné de lumière éloignerait probablement les vandales .

    Diane - 2017-08-28 20:18