Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 septembre 2017 - 11:21 | Mis à jour : 12:54

Près de 15 700 véhicules Ford rappelés pour un problème de ceinture de sécurité

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Un problème d’ancrage de la ceinture de sécurité d’un siège arrière a occasionné le rappel, le 30 août dernier, de 15 715 véhicules Ford.

Ils pourraient en effet ne pas être conformes à la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada. Il s’agit de certains véhicules munis de ceintures de sécurité gonflables arrières de la marque Ford, plus précisément les modèles F150 2015, 2016, 2017, F250 Super Duty 2017 et F350 Super Duty 2017.

Selon Transports Canada, « la boucle de la ceinture de sécurité gonflable arrière de gauche pourrait avoir été assemblée avec un rivet mal enfoncé. Par conséquent, la ceinture de sécurité arrière de gauche pourrait se séparer de son support de montage lors d’un accident, ce qui pourrait augmenter les risques de blessures ». Les concessionnaires devront ainsi inspecter le rivet de la boucle de cette ceinture de sécurité et le remplacer au besoin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Du grand Ford

    Mercedez - 2017-09-04 19:11