Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 septembre 2017 - 10:03 | Mis à jour : 10:12

Près de 5 500 constats d'infraction émis par la SQ lors du congé de la fête du Travail

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Près de 5 500 constats d'infraction ont été émis par la Sûreté du Québec (SQ) au cours du long congé de la fête du Travail, soit du 1er au 4 septembre.

De plus, 90 personnes ont été arrêtées pour avoir conduit leur véhicule alors qu'ils avaient les facultés affaiblies par l'alcool, la drogue ou une combinaison des deux. Une collision mortelle a également eu lieu sur le territoire de la SQ.

Les principales infractions commises par les automobilistes au cours de cette période concernent la vitesse excessive, l'utilisation du cellulaire au volant et le non-port de la ceinture de sécurité. Dans la MRC des Appalaches, six conducteurs ont commis un grand excès de vitesse. Le corps policier tient à rappeler que : « la vitesse tue environ 175 personnes [chaque année] et en blesse près de 9 000 selon les données divulguées par la Société de l'assurance automobile du Québec. »

Elle conseille donc aux usagers de la route de réduire leur vitesse et de respecter la signalisation ainsi que les lois en place. « Le risque de collisions augmente de façon exponentielle lorsque la vitesse d'un véhicule augmente. [...] Ce sont des vies qui sont en jeu », conclut la Sûreté du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ahhhhh que nous sommes en sécurité avec ces petits anges que nous appelons LA POLICE. Je vous dirais que vous devriez aller passer un peu de temps au États Unis (prendre le Maine, c'est pas trop loin). Je n'ai jamais vue une brochette pareil au USA. Vous vous frappez surement dans les mains à chaque fois que vous donnez un constat. C'est pitoyable de vous voir et de donner comme excuse que vous nous protégez. Nous le savons tous maintenant que vous avez un quota de constats à émettre par jours et peu importe l'infraction, ce qui importe c'est les coffres du gouvernement. Le jugement de vos agents manque et de beaucoup. Je passe mes vacances d'été dans le Maine pas seulement pour le beau temps mais aussi pour la liberté qui y existe. La, je salut les policier qui sont la pour faire régner la paix et de sécuriser la population. Je n'ai jamais vu cette stupidité autre part qu'au Québec. Pourtant, nous payons de grosses taxes pour payer le SERVICE et ne devrions pas avoir de quotas pour cela. Vous êtes dans votre monde à part, vous prenez au pauvres pour remettre au riches. Ce n'est pas pour rien que le service est mal vue par la plupart des québécois. Vous n'êtes que des gobe-sous. Bravo et merci pour la sécurité...

    L'Eau-de-la - 2017-09-07 12:01
  • En passant, avez-vous une amande si vous dépassez votre quota???

    L'Eau-de-la - 2017-09-07 12:59