Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2017 - 09:24

La Sûreté du Québec a procédé à 114 constats d'infraction cet été dans la région

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 4

Entre le 26 juin et le 31 août dernier, dans le cadre de l'opération Phare, qui s'est déroulée dans les MRC de Montmagny, L'Islet, Bellechasse et Nouvelle-Beauce, la Sûreté du Québec a procédé à un total de 114 constats d'infraction en rapport avec les excès de vitesse, l'utilisation du cellulaire au volant et l'absence du port de la ceinture de sécurité. 

Selon la police, ces opérations avaient pour cible des problématiques locales en matière de sécurité routière. En tout, 114 constats d'infraction ont été émis, dont : 

  • 40 pour excès de vitesse
  • 20 pour l'utilisation du cellulaire au volant
  • 34 pour l'absence de port de la ceinture de sécurité
  • 20 pour d'autres types d'infractions inscrites au Code de la sécurité routière

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Il me semble que c'est peu pour une période si achalandée sur nos routes dans un si grand territoire!

    Nathalie - 2017-09-12 17:13
  • ouf, pour 62 jours, 114 tickets, tu parles d un gros travail pour une gang de tarés. ca travail fort dans la SQ en Beauce

    kro - 2017-09-13 18:54
  • C'est encore beaucoup trop... c'est du beau temps de gaspillé qui aurait pu servir à élucider des meurtres, retrouver des biens volés, surveiller des quartiers mal famés, retrouver des enfants disparus et j'en passe...

    El Barto - 2017-09-14 00:14
  • juste 20 pour cellulaire au volant ??? Je ne fais que 12 minutes de voiture matin et soir et j'en vois plus de 1 qui utilise le cellulaire au volant. Donc je serais hyper efficace moi pour les infractions de ce type ou du laxisme des policiers??????????

    Sceptiquee - 2017-09-14 16:47