Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 février 2013 - 11:24

Collision entre un autobus et un poids lourd sur le boulevard Lacroix

Julio Trepanier

Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Twitter Julio Trepanier
Toutes les réactions 11
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une collision est survenue ce matin entre un autobus scolaire et un poids lourd à l’angle du boulevard Lacroix et de la 153e Rue. L’autobus était plein au moment de l’accident.

Vers 10 h 10 ce matin, un camion s’est arrêté au feu rouge situé au coin de la 153e Rue et du boulevard Lacroix. L’autobus scolaire qui le suivait de près a percuté le poids lourd à basse vitesse alors que celui-ci était immobilisé. Les secours ont alors été dépêchés sur les lieux.

Selon Mario Thiboutot, porte-parole pour la SQ, 26 élèves ont été transportés avec un autre autobus à l’Hôpital Saint-Georges pour y subir une évaluation. La SQ Beauce-Sartigan confirme que les blessures sont principalement des lésions aux lèvres et des chocs nerveux. Deux personnes ont subi des blessures mineures et ont été transportées par ambulance. Un des deux individus souffrirait de douleurs au dos alors que le second aurait possiblement une fracture au bras. M. Thiboutot tient à souligner que les jeunes sont en sécurité et que tous sont hors de danger.

Les élèves ont été immédiatement accueillis par le personnel de l’Hôpital Saint-Georges à leur arrivée. La direction de l’établissement avait préalablement mis en œuvre son protocole afin de répondre à la demande.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • Quel cie d'autobus c'est???

    Julie - 2013-02-06 11:43
  • ce n èst pas surprenant avec une commission scolaire toute croche qui ne pense quà augmenter les taxes,la c.a.q a raison,abolir ca au plus vite.....

    pierre.t - 2013-02-06 13:27
  • PAS RAPPORT votre commentaire M. Pierre T, on parle d'un accident d'autobus et non de politique et de gestion de commission scolaire.... On devrait peut-être abolir ceux qui ne font que des commentaires négatifs sur internet !!! Prompt rétablissement à tous ceux qui ont subi cet accident.

    Martine - 2013-02-06 15:38
  • reponse a martine.............les eleves de ste-marie allaient a st-rene,je ne comprends pas,quel cours allaient-ils siuvre................

    jacques.r - 2013-02-06 20:11
  • quàllaient faire les eleves de ste-marie a st-rene.....madame martine le sait peut-etre

    jacques.r - 2013-02-06 20:15
  • Hum surment un chauffeur qui n'a pas suivi les règles de distance entre 2 véhicules selon les conditions climatiques..... au moins pas de décès

    christian t - 2013-02-06 21:26
  • Est-ce qu'il y'a un feu de circulation au coin de la 153e et du boulevard?

    Jacques D. - 2013-02-06 21:44
  • C'est un autobus scolaire de St-Marie qui allait à St-René pour une classe-neige!

    Chris - 2013-02-07 10:27
  • Vous vous compliquez donc ben la vie........ quand je lis certains commentaires je comprends qu'ils y en a avec un raisonnement très discutable !!! Des journées sportives en février il y en a des dizaines à tous les jours dans toutes l'écoles de chaque commissions scolaires. Ca fait 30 ans que j'ai fini l'école et nous aussi avons toujours eu ce genre de sortie chaque année. Je ne sais pas si Jacques R et cie se souviennent de leur temps ou vous restiez chez-vous ces journées-là ben y a rien de nouveau en 2013. J'espère bien que les jeunes continueront à vivre une journée comme celle-là car pour plusieurs c'est la seule sortie qu'ils peuvent se permettent......... et Oui ca amème une belle dynamique dans une classe que de préparer cette journée-là. Pour le conducteur de 70 ans, c'est évident que les conducteurs sont soumis à des règles strictes et s'il les a passées j'ai pas de problème avec ca ! D'autant plus qu'à cette age on est supposé avoir la maturité pour comprendre les règles de sécurité !!! C'est bien certain qu'il y aura enquête mais les cies d'autobus c'est quand même pas des cons. J-F ( enseignant )

    Jean-Francois - 2013-02-07 11:35
  • Merci M. Jean-François pour votre bon commentaire plein de bon sens. Ça fait du bien de savoir qu'il y a encore des gens qui se souvienne de leur jeunesse et qui savent user de bon jugement. Ce qui est arrivé hier est un malheureux accident...

    Martine - 2013-02-07 16:06
  • C'est certain qu'un accident, c'est pas prévu et ça le dit c'est accidentel; probablement une erreur d'innattention, une distraction... mais lors d'une sortie sportive, le nombre de place dans un autobus devrait aussi être considéré. 48 places dans un autobus, c'est 48 places normalement sécuritaire et non 58 places pour une sortie a Québec.... On se comprend bien hein! (Polyvalente Saint-Georges) Je pense que quelques fois, s'il y aurait des vérifications policieres faites pour savoir si ces nombres sont respectés car dans un accident comme celui-la, il y aurait peut-être eu plus de blessés! Cette école, je l'ai moi-même avisé de ce fait. J'ai une réponse qu'il ne pouvait avoir d'autre autobus disponible....ça me laisse perplexe...!??? mais que dire de plus, c'est fait alors...pas le choix de passer a autre chose.

    Mme pas contente - 2013-02-09 10:07