Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 septembre 2017 - 13:56 | Mis à jour : 14:13

Environnement Canada maintient son avertissement de chaleur pour la région

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Mardi matin, à 11h15, Environnement Canada a maintenu en vigueur son avertissement de chaleur pour les secteurs de Saint-Georges-de-Beauce, Sainte-Marie-de-Beauce et Lac-Etchemin. Avec un indice humidex prévu autour de 40, pour une température avoisinant les 30 °C, le temps exceptionnellement chaud qui se poursuivra dans la région présente des risques pour les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. 

Rappelons qu'un avertissement de chaleur est émis par Environnement Canada lorsque des conditions très chaudes et humides pourraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur. 

Selon Environnement Canada, les températures resteront bien au-delà des normales saisonnières qui sont de 15 à 18 °C le jour et de 5 à 8 °C la nuit dans la région.

« On s'attend de nouveau à battre des records de température dans certaines localités. Le retour aux normales de saison devrait s'effectuer à partir de jeudi », a précisé l'agence gouvernementale. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.