Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 octobre 2017 - 13:38 | Mis à jour : 14:22

Libération conditionnelle totale pour Tommy Lacasse

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 15

Alors qu'il purgeait une peine de six ans et demi d'emprisonnement au pénitencier de Donnacona, Tommy Lacasse, aujourd'hui âgé de 24 ans, s'est vu accorder une liberté conditionnelle totale le vendredi 20 octobre dernier, assortie de nombreuses conditions.

À lire également : 

 

La Commission des libérations conditionnelles a notamment accepté la demande du jeune homme en raison des efforts accomplis dans sa vie personnelle, ayant suivi plusieurs thérapies, participé à un processus de réinsertion social significatif et pris part à des campagnes de sensibilisation des jeunes aux dangers de l'alcool au volant. Aujourd'hui installé en maison de transition à Québec, où il cherche à reconstruire sa vie, Tommy Lacasse ne pourra cependant pas se rendre à Saint-Prosper, où vivent les familles des victimes. Il lui sera aussi interdit de consommer de l'alcool et de conduire un véhicule. 

Rappelons qu'en 2011, alors âgé de 18 ans, Tommy Lacasse avait causé la mort de deux jeunes filles de Saint-Prosper, Caroline Fortier (17 ans) et Nadia Pruneau (18 ans), ayant perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, alors qu'il conduisait en état d'ébriété à Sainte-Aurélie, à une vitesse de 130 km/h. Son dossier s'était rendu jusqu'à la Cour suprême en 2015, le plus haut tribunal du pays, l'ayant condamné à six ans et demi de prison.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • En espérant que jamais il va oublié son geste stupide. Deux jeunes filles sont décédées dans ct accident il ne faut pas non plus oublier ces dernières. Il ne faut surtout pas de récidive et j'espère que si ce dernier donne des campagnes de sensibilisation il va prêcher par l'exemple

    Claude - 2017-10-23 16:10
  • bonne nouvelle enfin ,bonne chance mon gars

    gerry - 2017-10-23 17:25
  • J ESPERE QU IL N AURAS PLUS LE DROIT DE CONDUIRE

    ME - 2017-10-24 06:55
  • bonne chance mon homme poursuit ta vie tu a le droit detre heureux avoir une famille , laisse faire les commentaires inutile des gens...car des mauvais personne il va toujours en avoir, prend les gens positif dans ta vie.Bonne chance dans ta nouvelle vie

    moi - 2017-10-24 10:05
  • Il a paye il etait jeune et insoucient il a eu le temps de faire le point sur son future ca pardonne pas son geste mais il a droit a sa chance a lui de la prendre .


    Lucide - 2017-10-24 17:24
  • Tout à fait d'accord avec toi Lucide! Tout le monde à droit à une chance dans la vie malgré leurs pires erreurs commises.

    PIzza - 2017-10-25 09:17
  • Quelle stupidité que la Commission de libérations ont fait ici. Il fut condamné en 2015, a 6.5 ans de prison, il devrait au moins en servir 5. Ce jeune n'as rien appris, il avait perdu son permis 2 fois avant cet accident, qu'avait t'il appris avant l'accident? Il devrait être derrière les barreaux pour au moins un autre 3 ans, ces filles qu'il a tuer, n'ont pas la chance qu'il possède présentement.

    jean - 2017-10-25 10:16
  • Jean un commentaire a la harper le pardon vient du coeur

    Lucide - 2017-10-25 17:43
  • ah bin, pas d'accord avec cette libération, devrait être en prison pour longtemps......bin chanceux le jeune.........

    Dan - 2017-10-27 19:13
  • tommy lacasse a le droit d'aller chez sa famille, étant donner que sa famille habite au limite de saint rose. Donc les grande gueule qui ne savent pas la vérité fermer la donc !!!!

    pout - 2017-10-28 16:09
  • Dan la journee que tu aura une badlock tu vas comprendre et cest pas pour defendre le jeune car j en n ai rien a foutre je sympatise pour les familles toucher ca les ramenera pas cest plate mais le jeune a fait du pen et a eu le temps de faire le point..that its that all

    Citoyen assagi - 2017-10-28 19:30
  • NE PAS OUBLIER dans cette HISTOIRE que les jeunes filles ONT DÉCIDER d’embarquer avec LUI arretter de blâmer juste ce jeune garçon ILS sont COUPABLE les 3 ELLES ont embarquer avec lui .maintenant laisse le tranquille il a le droit de poursuive sa vie il va payé de ce geste jusqua sa mort donc lâcher le un peux maudit

    moi - 2017-10-30 08:34
  • Peut importe le temps de la sanction... la vie va lui charger de le punir...
    Certes les filles ont embarquées avec lui... mais lui avait t'elle fait subir un test d’alcoolémie avant? Avaient t'elle le pied sur le gaz ? Savait t'elle qu'elles jouaient avec leurs vies?

    mike - 2017-11-01 11:12
  • Chacun , chacunes ont la responsabilité dans cet accident! Lui le survivant écope une sentence et les filles leurs morts! Alors des jeunes adultes sur le party ont commis des erreurs... Vitesse avec alcool et alcool et décidés d'embarquer avec lui! À me yeux coupable le 3! Laisser ce jeune en paix avec son erreur sur sa mémoire pour la vie!

    Jugemment - 2017-11-03 20:08
  • je sais que sa choque certaines personnes que ce jeune homme soit libérer et cela ne ramenera pas les jeunes femmes décédees cest vrai' mais avant tout la logique cest que le monde a tous le choix dembarquer avec une personne qui a consommer dela boisson' mais ce jeune homme va rester toujours avec ce souvenir douloureux le restant de sa vie en lui,, et si il recidivise bien la loi va lui faire payer encore plus' les jeunes demoiselles ne sont plus ici pour profiter de la vie cest vrai, mais vivre en soi avec un tel souvenir sa doit faire tres mal aussi'''' alors pour tommy jespere quil avancera dans la vie et quil restera sur le bon chemin et pensera 2 fois avant de prendre le volant dun auto.. pour les 3 demoiselles quelles reposent en paix'''' et protegent tous ceux et celles quelles aimaient.

    mere de famille - 2017-11-05 08:19