Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 octobre 2017 - 09:30 | Mis à jour : 11:20

Précipitations abondantes et forts vents pour la Beauce et les Etchemins

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Un bulletin météorologique spécial est actuellement en vigueur pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin. Selon Environnement Canada, des précipitations abondantes et de forts vents sont attendus d'ici mardi en Beauce et dans les Etchemins.

Le bulletin météorologique en question a été émis par l'agence gouvernementale à 4 h 33 ce matin.

Toujours selon les données fournies par Environnement Canada sur son site Web plus tôt dans la matinée, un système dépressionnaire remontera la Côte Est américaine aujourd'hui, dimanche le 29 octobre, et s'intensifiera, pour ensuite se transformer « en une intense tempête automnale en traversant le Québec lundi [le 30 octobre] ».

Cette tempête apportera notamment d'importantes quantités de pluie sur le sud et le centre de la province dimanche soir et lundi. De 30 à 50 millimètres sont attendus sur ces secteurs.

« De plus, cette tempête générera des vents forts et possiblement violents lundi et mardi sur la plupart des régions du Québec », explique l'agence gouvernementale.

Les conditions routières seront donc difficiles en ce début de semaine.

Environnement Canada invite la population beauceronne à surveiller de près les prévisions subséquentes, car d'autres avertissements devraient être émis plus tard aujourd'hui.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.