Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2017 - 09:31 | Mis à jour : 12:10

Rappel de languettes de poitrine de poulet de marque Maple Leaf Foods

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a annoncé hier, mercredi le 1er novembre, que l'entreprise Les Aliments Maple Leaf (Maple Leaf Foods) procédait au rappel de languettes de poitrine de poulet en raison d'une toxine produite par la bactérie Staphylococcus. Le rappel est destiné à l'ensemble du pays.

À lire également : Rappel de produits de poulet panés par Les Aliments Maple Leaf

Les produits visés par le rappel sont les languettes de poitrine de poulet de 840 grammes avec la mention « meilleur avant » du 29 septembre 2018 (2018 SE 29). Ils ne doivent pas être consommés.

Les gens qui croient avoir été malade après avoir consommé ce produit doivent communiquer avec leur médecin.

Ceux et celles qui ont le produit visé par le rappel à la maison doivent le jeter ou le rapporter au magasin où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Staphylococcus ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. Cette toxine n'est pas facilement détruite aux températures de cuisson normales. Les symptômes habituels d'intoxication à la bactérie Staphylococcus sont des nausées, des vomissements, des crampes abdominales et de la fièvre. Dans les cas graves, l'intoxication peut s'accompagner de maux de tête, de douleurs musculaires ainsi que de variations du pouls et de la tension artérielle.

L'ACIA veillera à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Précisons que des cas de maladie associés à la consommation de ce produit ont été signalés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.