Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2017 - 13:52 | Mis à jour : 22:51

Déclaré perte totale, le Burger King pourrait être démoli avant les Fêtes

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 46

Selon le directeur exécutif de Gestion TRI, Alain Lafrance, propriétaire du Burger King de Saint-Georges incendié au mois de juillet dernier suite à une attaque à la voiture-bélier, le bâtiment pourrait être démoli avant les Fêtes.

À lire également : 

Alors que le 27 juillet dernier, M. Lafrance nous avait indiqué que la démolition complète de l'ensemble de la structure ne serait pas envisagée, il a finalement été convenu avec les assurances que le bâtiment était une perte totale et que sa démolition serait envisagée d'ici aux Fêtes, « si tout va bien », selon M. Lafrance. 

« Les assureurs ont convenu qu'une reconstruction de la structure existante ne valait pas la peine et qu'il valait mieux tout démolir à 100%, à la fois le Burger King et le Thaï Express », a précisé le directeur exécutif de Gestion TRI, propriétaire de la bâtisse. 

Selon Alain Lafrance, la nouvelle bâtisse abritant le Burger King ne serait pas reconstruite au même endroit totalement mais devrait se trouver dans un lieu proche de son emplacement actuel, avec une architecture plus moderne et un agencement différent. M. Lafrance a aussi indiqué qu'il était en négociations pour savoir si un restaurant Thaï Express serait de nouveau installé. 

À noter que le nouveau bâtiment ne devrait pas être construit avant le printemps. Rappelons qu'un incendie s'était déclaré au Burger King de Saint-Georges, sur le boulevard Lacroix, dans la nuit du 25 au 26 juillet dernier, alors qu'un individu avait embouti la porte d'entrée avec une voiture volée avant de prendre la fuite

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

46 réactionsCommentaire(s)
  • La machine a rumeur s’emballe dans la grand ville… J’ai entendu des gens qui pensent que Burger King va reconstruire à cet endroit. Sortez-vous ça de la tête, enlevez-vous aussi l’idée que c’est un Costco qui va se bâtir à la place.
    Je sais de source fiable que Burger King quitte St-Georges au profit de Beauceville. BK vient s’établir sur le Boulevard Renaud dans un nouveau complexe qui contiendra un Thai Express et… Un Pacini! On va rire, nous les Beaucevillois, de voir tous les St-Georgiens venir à Beauceville manger dans NOS resto. Vous allez ravaler vos paroles blessante faites à notre endroit.

    Beaucevillois - 2017-11-30 14:50
  • M'ennui des frites du Burger king!

    Fidèle Client - 2017-11-30 14:50
  • Aussi bien en profiter: construire un nouveau bâtiment de forme rectangulaire qui ne démodera pas autant et qui sera plus pratique! Plus de valeur au pied carré!

    Jeff - 2017-11-30 15:03
  • Beaucevillois tu peux bien te partir en business de restauration si tu veux et t'ouvrir trois restaurants. Je te souhaite bonne chance!!! Peut-être que ton projet permettra de relancer Beauceville!

    Reste que l'actuel propriétaire ne doit pas songer à déménager.

    Beaucevillois - 2017-11-30 16:16
  • Il aura jamais de cosco à st-georges...combien d'année avant de construire à lévis ou la population est de beaucoup supérieur. N'importe quoi.

    The rock - 2017-11-30 16:28
  • Pourquoi peut ton détester beauceville? Avec ce commentaire chere 774, tu peut rester avec tes photos radar et tes speed limite a la limite redicule comme tes propros. En passant je ne suis pas de st-georges !!!

    Pour répondre au beaucevillois - 2017-11-30 17:05
  • beaucevillois haha est bonne pense tu gere la ville de saint georges on le cest vous les 774 cest pas fort dans vos projet futur rien avance surtout sa recule depuis ben des année saint georges quand il decide de faire les chose en grand peut importe le nombre année les projet se developpe a compare a beauceville fais moi rire a part votre subway et votre tim horton vous avais rien de grand envisage a beauceville reste la jaimerais mieux mourire qe detre la bonne chance dans tes parole il vas avoire des gens il vont mappuier haha that it is true is true is dam true

    antibeauceville - 2017-11-30 17:50
  • au premier qui signe Beaucevillois:
    facile a voir que vous n’êtes pas de Beauceville; vous écrivez: Boul. Renaud,
    c'est: Renault :), pourquoi enbeauce.com ne met pas un accès via les réseaux sociaux pour les commentaires?, l'intelligence des propos serait surement amélioré.

    Georges Henri - 2017-11-30 18:41
  • Beaucevillois, je comprend mal tes commentaires négatifs envers la population de St-Georges. A plusieurs reprises je vois tes commentaires haineux comme si Les Géorgiens tapait toujours sur Beauceville....
    Franchement, j'ai rarement vu du monde écrire contre une ville en particulier alors de grace change de cassette ca viens vieux le même commentaire de gueguerre contre St-Georges.... J'habite St-Georges depuis des années, mais régulièrement je consomme à Beauceville que ce sois en restauration, bars magasin(comme Rossy) et même quand il y avait du hockey LHBBF avec Steve Gosselin comme propriétaire.
    Beauceville s'embelli comme st-Georges c'est comme une piqure qui c'est pogner en même temps mais avouons que les mentalité et les maires avait changer aussi ;-) bref le soleil brille pour tout le monde et si Burger King déménage, c'est juste bon parce que l'a ou il était situer ouf pas très attirant a mon avis. c'a pognerais pas mal plus à Beauceville avec le futur complexe qui sont en train de batir.... Oublie pas Beaucevillois, met pas tout le monde dans la même poche on est pas tous arrognant c'est comme la population de Beauceville c'est surement pas tous des cabochons qui boivent l'eau qui rend fou.....

    Géorgienne qui sort pas juste le dimanche - 2017-11-30 18:42
  • Hey le Beaucevillois !!! Ya pas eu un article du journal criant et pleurant que le
    Commerce a Beauceville a diminué de moitié depuis que l’autoroute continue en haut...reve pas trop mon chum avec tes grands projets de meme haha... pourtant les humains née avant les années 80 n’avais pas besoin de posseder une maitrise a l’ecole pour deviner un jour que l’autoroute se renderait plus loin un jour !!!

    SansRancune774 - 2017-11-30 18:55
  • Je crois que la ville négociera avec le promoteur afin d’avoir une partie du terrain pour ajouter une voie de circulation pour mieux circuler. Ce serait bien pour tout les gens qui arrivent de l’autoroute et du parc industriel pour décongestionner cette intersection

    Dave - 2017-11-30 20:12
  • On a hâte au retour de Burger King en effet!! à bientôt dans un tout nouveau local!

    Denis - 2017-11-30 21:37
  • @beaucevillois JE SUIS AUSSI de Beauceville et ton commentaire est plus que honteux envers nous les habitants de Beauceville. Je te cite:''On va rire, nous les Beaucevillois, de voir tous les St-Georgiens venir à Beauceville manger dans NOS resto. Vous allez ravaler vos paroles blessante faites à notre endroit.'' ton message Haineux représente exactement se que tu reproche au gens de St-Georges envers la population de Beauceville. Nul besoin d’être un investisseur aguerrie en commercialisation pour comprend que l'idée d'investir dans un tels complexe de restauration a Beauceville en voué a une bourge financière lamentable. Nous sommes même pas capable remplir un subway sur l'heure d'achalandage. @Beaucevillois avale ta haine et arrete de faire honte a NOTRE ville. Pearl jam, Paula abdoul et les soutes de ski fluo ses terminé,on n'est plus en 1990, c dans ta tete la guerre de region.... @Beaucevillois

    beaucevillois honteux - 2017-11-30 22:00
  • C'est du n'importe quoi cette source fiable!!!!!

    ??? Beaucevillois ??? - 2017-11-30 22:06
  • Loll les 774 sont en feu wooper sur grill la pogne tu !!

    Casse croute les toats - 2017-11-30 22:28
  • Rumeur de dernière heure est que le nouvel édifice aura trois commerces, un petit Wendy's, un Starbuck ainsi qu'un nouveau commerce vendant de la marijuana avec guichet a l'auto. Le tout devrait être prêt pour le 1 juillet date officielle pour la légalisation du "pot".

    jean - 2017-12-01 00:17
  • Moi je suis de Beauceville et je n'oublirai pas tout le mépris que les St-Georges ont l'égard de notre belle ville. Je n'encourage rien de St-Georges, avec l'autoroute, j'aime mieux aller à Québec! L'hôpital, la commission scolaire, la caisse populaire...et à cause de votre développement urbain mal organisé, la rivière déborde à cause du ruiselleemnt

    Vrai Beauceville - 2017-12-01 07:04
  • Qui sont stupide ces gens qui veulent recommencer avec un Burger King, une franchise qui va disparaître du Quebec dans 5-6 ans...

    Jacques - 2017-12-01 07:59
  • La solution retenue attendue sera sûrement de reculer le carré du bâtiment dans le stationnement actuel afin de libérer de l'espace en avant pour permettre une voie supplémentaire pour le virage à droite. On le saura bien assez vite.

    JF - 2017-12-01 08:26
  • @Vrai Beauceville

    "Vous allez ravaler vos paroles blessante faites à notre endroit." C'est sûr que de dire des paroles blessantes c'est le meilleur moyen de ne pas se faire dire des paroles blessantes en retour... Vous êtes tellement aveuglé par votre rancoeur que vous vivez dans un monde imaginaire créé de toute pièce et que vous ne pensez pas logiquement.

    Si vous pardonniez vous seriez capable de passer à autre chose et de vivre votre vie au lieu de vous faire diriger par la haine comme un esclave.

    Beaucevillois - 2017-12-01 10:25
  • beauceville dit moi quel avenir vous avais a beauceville votre tim hortin subway ou sont les nom de gros commerce rien que zero saint georges est superieur a vous depuis tres longtemps alors tu dit de ravaler nos parole pas sur plutot vous qui vont nous supplier a genoux et vous faire pardonner

    antibeauceville - 2017-12-01 12:50
  • C'est beau de vous voir les Beauvillois! Ca donne pas envie de vous voir...

    Fière St-Georges - 2017-12-01 13:05
  • Vous me faite rire, les poissons mordent facilement :-)

    Faux Beaucevillois - 2017-12-01 14:07
  • Sérieux le "antibeauceville" et le "beaucevillois", vous êtes les deux bien bas... devenez adultes... à moins que ce soit ça, vous êtes juste des jeunes de 14 ans. Dans ce cas c'est pardonnable, mais sérieux changez d'attitude...

    Jeff - 2017-12-01 14:45
  • Votre carrefour va super bien!!

    Dans les dents - 2017-12-01 14:45
  • la dernière vrai nouvelle sur le terrain du burger king c'est la chaine mariott qui va installer un bâtiment d'environ 100 chambres et salle de réception. les travaux débuteront début avril 2018. Ce sera un franchisé de la région de Québec qui sera l'opérateur. les gens de Beauceville seront les bienvenus

    jaja - 2017-12-01 18:14
  • Ok Ok, Nelson, on t'as reconnu ():-0

    bobette - 2017-12-01 18:23
  • C'est drôle qu'on dit que Beauceville va voler burger King PRENEZ-LÉ sa change rien moi j'en mange pas de fast-food , ya que le tim horton qui vire a beauceville et les entreprises , une chance qu'il y a des entreprises. C'est vrai le fait de faire une passerelle comme Saint-Georges c'est mieux :P commencer donc par dinamiter votre rivière ( le coude ) pour éviter encore des problèmes d'inondation !AH ben la faune bla bla , l'environnement bla bla c'est sure que c'est mieux causer plus de tard que de mal pour arranger une fois pour tout le problème, genre l'ile Ronde qui retient en parti aussi les glaces , Je ne sais pas pourquoi les villes ce sentent oubliger a se sentir meilleures surtout Beauceville ! Avant qu'Il aient des personnes qui partent de Saint-Georges pour aller manger du Burger King lol ils vont aller ailleur han :P Anyway , pour l'Instant ce n'est que rumeur , on verra ben.

    Moé - 2017-12-02 08:08
  • jeff on est adulte on na pas besoin de tes reponse plate ou negatif on dit la simple verite si tes pas content commente juste pas ou fais ton chemin that it is true is dam true haha

    antibeauceville - 2017-12-02 11:06
  • Une bonne chose...

    On pourra revoir le fonctionnement de cette intersection pour rendre la circulation plus fluide.

    Daniel Jacques - 2017-12-02 12:11
  • J'habite Québec; de grâce, arrêtez de vous chicaner avec des niaiseries ! J'ai 72 ans et je constate que ce genre de chicanes du temps de mon défunt grand-père maternel, dans les années 50, n'est malheureusement pas disparu ! Unissez-vous et utilisez votre talent pour le bien de votre région !

    Un septuagénaire qui pense positif - 2017-12-02 16:06
  • St-Georges vous avez aucun mérite, vider les autres villages pour vous grossir...

    Anti-St-Georges - 2017-12-02 20:12
  • @antibeauceville

    lol, c'est moi qui est négatif? Relis tes commentaires et trouve-moi une seule chose dans ce que tu as dit qui soit positive et constructive. Même ton pseudo est négatif: "anti"


    Jeff - 2017-12-02 23:13
  • jeff tes critique matteint pas du tout sa change rien et donne rien comme un bouclier invincile quand je dit de quoi cest vrai alors comme verite jai rien a cacher ton nom aussi fais dit on dirais jeff fillion haha

    antibeauceville - 2017-12-03 16:49
  • @Antibeauceville

    c'est sûr que si tu te crois meilleur que tout le monde c'est difficile pour toi de te regarder dans le mirroir et de trouver des choses à améliorer sur ta personne. Sur ce bonne journée.

    Jeff - 2017-12-04 09:37
  • @beaucevillois honteux... Félicitation, c'est le message le plus intelligeant sur cette page. À chaque fois que je lis les super textes de Jeff et les prétendus beaucevillois, voici ce que je pense de vous : Faut pas être Beauceron pour ce couler l’un et l’autre comme vous le faites. Vous n’êtes pas beaucerons… Beauceville et St-Georges sont BEAUCERONS. Les vrais beaucerons matures ne se font pas la guerre comme vous le faites à chaque fois que vous le pouvez en vous cachant derrière un écran.
    Vous êtes des lâches avec un grand manque de maturité. Nous les vrais beaucerons, nous aimerions vous arrêtiez de parler de nous en mal. Nous les gens de la Beauce somme fier de l’être peu importe de quelle ville ou village…

    L'Eau-de-La - 2017-12-04 12:06
  • Les BS trouvez-vous une job!

    Anti BS - 2017-12-04 21:27
  • @l'Eau-de-la

    Tu fais exactement la même chose que moi dans ton dernier commentaire...

    Jeff - 2017-12-05 09:44
  • @L'eau delà...tu dois venir de St-Georges pour dire des niaiseries de même! Oui on est beaucerons, mais St-Georges grossit en détruisant les autres municipalités. Donc, chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'ai le droit à mon opinion et de jamais encourager ce genre de ville là.

    Beaucevillois - 2017-12-05 13:18
  • On n'a pas besoin de vous Beauceville. On sait comment vous êtes; quand Jos St-Hilaire de St-Georges a acheté Co-Jack du pneus, ça fermé tout de suite après...

    Pro St-Georges - 2017-12-06 06:59
  • À lire tous les commentaires haineux venant de parts Et d'autres on pourrait se demander de quelle façon changer le ton . Saint-Geoges contre Beauceville. Il y en a qui on pas grand chose à faire.... Et on se demande pourquoi il y a pas de paix dans le monde. L'ouverture aux autres, ÇA vous tente pas de temps en temps? Est-ce normal de toujours vouloir rabaisser son voisin pour se remonter... ? Quand les hommes vivront d'amour...

    Loulou - 2017-12-06 12:58
  • À tous ceux qui mettent des commentaires sur les sites, ayez dont le courage de mettre vos vrais noms. Vous faites de beaux commentaires, il serait bien de connaitre qu'elles sont les perosnnes derrière ses convictions peu élogieuses...Par contre, il faut avoir le courage de nos opinions!!!

    Eric Gaudreau - 2017-12-07 13:18
  • Loulou reste dans ton monde de calinours et de pouliches

    Bargain - 2017-12-07 18:06
  • Y a plusieurs choses qui font qu'un village ou une ville grossit. L'emplacement et la disponibilité des services dans les environs. À Beauceville, la population est trop faible et les services environnants sont omniprésents. Ça ne peut pas se développer. Si je prend exemple sur St-Prosper, tous les villages avoisinants ont peu ou pas de services. Ça revient moins loin d'aller à St-Prosper. St-Prosper se développe dernièrement et les commerces me semblent achalandés. Doit-on blâmer St-Propser de détruire les villages à l'entour? Pas du tout. Lâchez moi avec vos histoires que St-Georges grossit en détruisant les villages, c'est du gros n'importe quoi. De toute façon vous allez être contents à Beauceville, St-Georges est sur la fin de son boom. L'autoroute qui ne continue pas vers les États-Unis, les rumeurs que ça devienne un boulevard urbain... Regardez tout ce qui a été jeté à terre et qui est à louer/vendre pour du commercial sur le boulevard. Ça a tout été fait en supposant que l'autoroute allait passer et que de la clientèle viendrait avec. Comme c'est parti, ça va tout rester vacant.

    Analyste amateur - 2017-12-08 03:26
  • St-Prosper se développe?
    ça dois être pour en dessous, parce qu'on vois rien :-)

    Roger Good Time - 2017-12-08 17:31
  • @Roger Good Time

    Passe au Quatres-Chemins et regardez: la station-service a doublée de grosseur et ils ont un Tim Horton.

    Aussi ils vont construire un nouvel aréna cette année.

    On annonce l'ouverture d'un 2e parc industriel, une dizaine de terrain de 100000 pieds. Aussi il y a une cinquantaine de terrains résidentiels à vendre dans de nouveaux développements.

    Étonnament la population diminue depuis 2001. Il y a 200 personnes de moins qu'il y a 15 ans.

    Jeff - 2017-12-11 13:35