Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2018 - 04:00

Rappel de burgers au poulet en raison de présence non déclarée d'oeufs

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a procédé, vendredi le 16 mars dernier, au rappel de burgers au poulet stampede de la marque La sélection du boucher, en raison de la présence non déclarée d'œufs dans ce produit, qui a été vendu au Québec et en Ontario. C'est la compagnie Erie Meat Products Limited qui en a fait la distribution dans ces deux provinces.

À lire également :

Les produits visés par le présent rappel sont les boîtes de burgers au poulet stampede, de la marque La sélection du boucher, de 1,4 kg, arborant des codes pour lesquels la présence d'oeufs n'est pas déclarée sur l'étiquette. Le code universel de ces produits est le 8 29810 93280 2.

L'ACIA recommande donc aux consommateurs qui ont le produit visé par le rappel à la maison de le jeter ou de le rapporter au magasin où il a été acheté.

Les personnes qui sont allergiques aux œufs ne doivent pas consommer pas le produit visé par le rappel puisqu'il pourrait entraîner une réaction grave, voire mortelle, selon l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

L'ACIA veillera à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel. Précisons qu'aucune réaction liée à la consommation des burgers au poulet stampede n'a été signalée jusqu'à maintenant.

Ce rappel découle de résultats d'analyses effectuées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Cette dernière procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments dont il est question ci-haut.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.