Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 avril 2018 - 10:43 | Mis à jour : 11:02

Série de vols à Saint-Charles-de-Bellechasse en fin de semaine

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Dans la nuit du 13 au 14 avril, environ 12 vols dans des véhicules ont été effectués dans le secteur de l’avenue Royale à Saint-Charles-de-Bellechasse. Divers objets ont été volés dans les véhicules, dont des cartes de crédit. Une camionnette a également été volée, mais elle a été retrouvée.

Afin d’éviter ces situations, voici quelques règles de prévention à mettre en application et que recommande la Sûreté du Québec : 1) si possible, stationnez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé; 2) ne laissez visible aucun objet de valeur dans le véhicule; 3) rangez les colis, les sacs à main et les sacs fourre-tout à l'abri des regards et, surtout, ne laissez pas dans votre voiture des carnets de chèques, des cartes de crédits, un portefeuille; 4) retirez tout élément pouvant indiquer qu'un appareil électronique se trouve à l'intérieur (chargeur, adaptateur, support de GPS); 5) éteignez la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.

Rappelons que le fait de laisser un véhicule sans surveillance, sans avoir verrouillé les portières, et le fait de laisser son véhicule sans surveillance, sans avoir enlevé les clefs du contact, constituent des infractions au Code de la sécurité routière et sont passibles d’une amende de 30 $ plus les frais.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.