Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 avril 2018 - 04:00

Deux AGA pour l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce à St-Joseph

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce tiendra ses deux assemblées générales annuelles lors du dimanche 29 avril prochain, au restaurant Le Journel, à Saint-Joseph-de-Beauce. C’est par l’assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce que cette journée débutera, dès 9 h.

À lire également :

En plus de présenter et d'adopter le rapport des activités et le rapport financier du Plan conjoint, l’Association expliquera aux producteurs présents les changements proposés au Règlement sur les contingents du bois.

Le directeur général, Martin Ladouceur, prévient d’avance les producteurs que le nouveau règlement ne vise ni à toucher aux prélevés sur les ventes de bois, ni à intégrer le bois de sciage dans la mise en marché.

« Nous souhaitons simplifier le processus de demande de contingent et se donner plus de flexibilité pour l’adapter aux changements rapides des marchés du bois à pâte, en plus d’intégrer l’utilisation des technologies de l’information », explique M. Ladouceur.

L’assemblée générale de l’Association suivra celle du Plan conjoint, généralement après le brunch offert aux propriétaires de boisés présents. Après la présentation et l’adoption du rapport d’activités et du rapport financier, les membres de l’Association auront à élire des administrateurs à certains postes.

L’Association fera cette année l’expérience de diffuser, en direct sur sa page Facebook, les allocutions du président Éric Cliche et de Pierre-Maurice Gagnon, président de la Fédération des producteurs forestiers du Québec, en fin d’avant-midi, ainsi que celle du représentant de l’UPA de la Chaudière-Appalaches en milieu d’après-midi, vers 15 h.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.