Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mai 2018 - 15:00 | Mis à jour : 15:53

Une voiture abandonnée et vandalisée à Saint-Georges

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 4

Dans un stationnement public, propriété de la Ville de Saint-Georges, situé entre la 123e Rue et la 125e Rue, tout juste en haut de l'escalier menant au comptoir régional de Beauce, une voiture de marque Focus SE et de couleur grise, est abandonnée et vandalisée.

Miroir, vitre et phare fracassés, le véhicule aux odeurs nauséabondes contient un baril d'essence, une canne à pêche, un sac de couchage et de fausses cartouches de fusil. Selon nos informations, la carcasse y serait depuis un mois.

Une passante interrogée, qui habite le secteur, affirme avoir été réveillée il y a quelque temps par des bruits violents qui, selon elle, seraient en lien avec le dépérissement de la voiture. « C'est une ville de m**** », a-t-elle poursuivi avant de reprendre son chemin.

Pour sa part, un résident du quartier dit que la voiture végète dans le stationnement depuis un bon mois.

Une citoyenne, qui travaille dans le secteur et qui a informé EnBeauce.com de la situation, dénonce l'inaction des pouvoirs publics. « On n'est pas un dépotoir. Ça ne coûte pas 5000 $ faire remorquer une voiture ! », s'est-elle exclamée. Selon elle, les policiers connaissent l'identité du propriétaire et ne font rien.

Un processus lent

À la Ville de Saint-Georges, un haut placé dit ne pas en avoir entendu parler et qu'il incombe aux policiers de s'en occuper.

Aux Services des communications avec les médias de la Sûreté du Québec (SQ), Mme Hélène Nepton n'était pas au courant du dossier. « C'est à la Ville de faire remorquer l'auto. On ne va pas se relancer la balle très longtemps », a-t-elle soutenu.

Mario Thiboutot, sergent à la SQ pour la MRC Beauce-Sartigan, est au courant de la situation et croyait qu'elle était réglée. Selon lui, la policière en charge du dossier a eu plusieurs jours de congé, ce qui a ralenti le processus.

Les policiers sont parvenus à identifier le propriétaire du véhicule et l'ont rencontré. Ce dernier croyait qu'il avait le droit de l'y stationner, puisqu'il habite tout près. L'individu sera bientôt obligé de retirer son véhicule du stationnement. Autrement, il sera remorqué à ses frais.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Une chance que la policière en charge du dossier n'est pas en congé de maternité, le processus retarderait cette affaire jusqu'à la fi de 2019.

    Alain Veilleux - 2018-05-08 17:25
  • haha complètement ridicule,en résumé,un gros ''bonnet'' de la ville (qui visiblement ne connait pas ses lois municipale) affirme ne pas être au courant qu'un bazou traine et que la tache revient au policier de réglé sa...bon,ok. ensuite la porte parole de la police affirme que les force policière ne savent rien et que la ville doit sans chargé...
    Coup de théâtre! le sergent de la police dit être au courant et croyait que la police avait réglé sa... quand j'y réfléchi un moment, le commentaire de la robineuse frustré qui affirme que ses une ville de ma*** prend alors tout son sens. ses gênant pour la population de voir les leaders de la ville agir de même.
    pieces d'auto Fernand Begin aurai été le cherché en moins de 24H pis vous auriez faite 250$...

    bob p - 2018-05-08 19:38
  • Les policiers sont pas là quand on en à besoin. On dirais qui font des parades. Notre ville s en vient comme Montreal. Ca fait peur.

    Dominique - 2018-05-08 21:06
  • Vous voulez savoir ce qui se passe chez vous?Il y a pourtant une solution pour vous protéger si vous ne voulez pas débourser trop d’argent.C’est Abcampower(ftp).Ce logiciel détecte tous mouvements.Il peut vous avertir quand quelqu’un rentre chez vous.Il peut aussi vous aider à savoir ce qu’on fait chez vous quand vous n’êtes pas la.Vous pouvez consulter en toute securite les images sur votre pc , votre tablette ou votre smartphone.

    newsoftpclab - 2018-05-09 04:32