Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 mai 2018 - 13:04

Une opération d'envergure à Ste-Marie en lien avec les cyclomoteurs

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 3

Aujourd'hui, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont effectué une opération en lien avec les cyclomoteurs sur la route Martin et l’avenue de l’école à Sainte-Marie.

À lire également : 

Cette opération avait pour but d’intercepter tous les cyclomoteurs en infraction, que ce soit pour ce qui a trait aux systèmes d’échappement ou aux équipement modifiés.

Elle a été mise sur pied par le policier intégré en milieu scolaire (PIMS) du poste de la Nouvelle-Beauce, après avoir reçu plusieurs plaintes de citoyens et de membres de personnel de l’école selon lesquelles il y avait plusieurs cyclomoteurs non conformes et/ou avec une conduite discutable. Ce dernier avait effectué par le passé plusieurs rencontres avec de jeunes motocyclistes afin de les sensibiliser et de leur expliquer les infractions constatées, mais il n’y avait pas eu de changements notables à la suite de ces rencontres.

Tous les cyclomoteurs en infraction ont donc été interceptés. Six policiers et cinq véhicules de patrouille ont participé à l’opération. Au total, 30 constats d’infraction ont été émis pour diverses infractions.

Cette opération contribuera sans nul doute au règlement d’une problématique bien présente dans ce secteur et il en a résulté une grande visibilité de la part des policiers.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Dommage que ceux de St-Georges dorment au gaz que ce soit les Harleys , les autos , les camions qui ont des tuyaux de 8 pouces vides et qui font exprès de se servir de leur frein moteur à toutes les arrêts et aux lumières et aussi les cyclomoteurs avec un son de scie mécanique ici faut les endurer car la police ne fait rien !

    Tanné du bruit - 2018-05-22 14:32
  • LES POLICIERS DEVRAIT FAIRE LA MEME CHOSE
    A ST-JOSEPH DE BEAUCE

    L.G. - 2018-05-22 20:21
  • Enfin!! Merci de faire respecter les règles!

    michel - 2018-05-24 11:13