Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juin 2018 - 13:17 | Mis à jour : 17:49

Une jeune femme de la Beauce tue un ours noir de 300 lbs

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 41

Samedi soir, Cynthia Poulin, une jeune femme âgée de 29 ans, a réussi tout un exploit : elle a tué un ours noir de 300 lbs dans le cadre de la période de la chasse à l'ours noir, qui est commencée depuis le 15 mai dernier.

C'est vers 20 h 30, dans les environs de Saint-Prosper, que la bête a été abattue. Mme Poulin affirme avoir vu l'ours au dernier moment et qu'elle a envoyé la balle au bon endroit. Elle a utilisé une carabine de calibre 7.08.

Au moment de tirer, elle avait un ours de 130 lbs devant elle. Celui-ci avait été soigné et posé auparavant. À la toute dernière minute, l'ours de 300 lbs est soudainement apparu. Toute une surprise, car il ne figurait pas sur les photographies qui avaient été prises. L'ours est mort à 50 pieds du baril.

Où exactement ? Elle et son conjoint veulent garder l'endroit secret. On les comprendra, puisqu'une telle prise est rare.

L'année dernière, Mme Poulin avait réussi à tirer un ours, mais n'avait pas été en mesure de le retrouver en plein milieu de la nuit. Elle avait alors fait des pieds et des mains, notamment à l'aide de chiens renifleurs, mais la tentative avait été infructueuse.

Un effort commun

Son conjoint, Mike Bergeron, également âgé de 29 ans, est celui qui prend soin des animaux et transporte la nourriture dans la forêt. Mme Poulin dit être très reconnaissante envers ce dernier : « C'est lui qui m'a tout appris », nous a-t-elle confié. Selon M. Bergeron, l'ours que sa conjointe a tué est « probablement l'un des plus gros ours tués en Beauce depuis des années, et par une femme en plus ! »

Le trophée d'une vie

Cynthia Poulin est très heureuse d'avoir réussi à mettre la main sur un aussi gros ours. Une fois vidé, il pesait 262 lbs. Plein, il s'agissait d'une bête avoisinant les 300 lbs.

« Cet ours est le trophée d'une vie, car rarement nous avons la chance, en tant que chasseurs, de tuer un ours de 300 lbs », a-t-elle mentionné.

Afin de faire d'autres heureux, le couple a décidé de donner la viande. Notons que ce type de viande est coriace et truffé de nerfs. 

Enfin, Mme Poulin a très hâte de voir la tête de l'ours empaillée. Cela ne saurait tarder, car celle-ci est déjà chez le taxidermiste.

Précisons que la chasse à l'ours noir est ouverte depuis le 15 mai et qu'elle se poursuivra jusqu'au 30 juin prochain.

 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

41 réactionsCommentaire(s)
  • Il lui avait fait quoi cette ours?

    steeve - 2018-06-11 15:35
  • La vie de cette ours était dans la foret et non accroché mort sur un mur
    désolant

    Francine P - 2018-06-11 16:15
  • Si c'est rare c'est parce qu'il n'y en a plus beaucoup à cause de gens comme eux.Ces gens sont abjectes et cet article l'est tout autant.

    Vincent - 2018-06-11 16:21
  • Wow félicitations!!!

    Jos - 2018-06-11 16:49
  • Té la meilleure ma cyn !!!! Bravo encore !!! 💪💪😍😜🤘🤘🤘

    Cynthia Quirion - 2018-06-11 17:13
  • félicitation pour ce beau coup de feu
    et merci de donner la possibilité a d'autre personnes
    qui peut etre ne vont pas a la chasse
    de pouvoir gouter a votre trophé

    L.G. - 2018-06-11 17:15
  • protegeons nos animaux en interdisant la chasse surtout pour ceux et celles qui n"ont qu"une idee en tete, cad de se faire poser avec leur trophe. Je trouves cela bien triste pour ne pas dire autre chose.

    iroquois - 2018-06-11 17:31
  • et en plus elle est fiere betise humaine

    Fc mls - 2018-06-11 17:34
  • les anti-chasseur vous pouvez tres bien vous abstenir de commentaire ! merci

    mike bergeron - 2018-06-11 17:44
  • vraiment triste de voir, un si belle animal pas nuisible et rare...

    Pierre-Rock - 2018-06-11 17:50
  • FÉLICITATION à cette jeune femme chasseuse et son conjoint. La chasse est un sport et il se doit d'être respecté !
    .....Les p'tites âmes sensibles sont surement des gens qui foutent rien dans la vie et qui parlent à leurs toutous ??.....

    Warren - 2018-06-11 17:54
  • Pourquoi on tue des ours? Je ne vois pas le rapport! Est-ce le contrôle du nombre 🤷‍♀️ La chasse doit être permise quand on fait le contrôle du cheptel ou un animal malade MAIS pas pour en faire un trophée 🏆
    Elle ne mérite aucune gloire .... son jugement viendra face à Dieu!

    Majo - 2018-06-11 18:01
  • Félicitations chère chasseuse laisse toi faire par ceux qui connaissent rien à la chasse.

    Yo. - 2018-06-11 18:44
  • Je te félicite Cynthia.Sans les exterminer il est bon qu'il y ait une chasse à l'ours.Les gens trop sensibles s.v.p. abstenez-vous de faire des commentaires.

    Un Georgien - 2018-06-11 19:04
  • Chasseuse de mes deux ... Tu as tout mon mépris.

    M. Style - 2018-06-11 19:14
  • Félicitations!!!

    Combien fait le crâne ?

    Sylvio - 2018-06-11 19:14
  • Good job Cynthia!!!

    Pour ceux et celles qui sont offensés de la chasse de l’ours, dites-moi ce que vous avez mangé pour souper?? Du steak, du poulet, du porc??? Comment vous pensez qu’il est arrivé à se faire vendre ces morceaux de viande??? Ils ont été tué à l’abattoir!!! Mais ça c’est pas grave, on le voit pas donc vous vous en souciez pas!

    Là, on a une jeune femme qui pratique un sport en toute légalité. Elle donne la viande pis vous vous permettez de la juger! Vous avez aucun bon sens!!! C’est là qu’on voit que certaines personnes n’ont rien à faire de leur peau à part chialer!!!

    Encore une fois bravo Cynthia! Tu peux être fier de ta blonde Mike!!!

    Tommy Poulin - 2018-06-11 19:19
  • Francine P tu devrait demandé ta place au troisieme en psychiatrie

    ano - 2018-06-11 19:50
  • Il t'as rien fait cette ours las la prochaine fois j espère le contraire

    Alain - 2018-06-11 19:51
  • Quand les ours seront rendu sur leurs balcon car l'humain c'est établi dans la forêt de ces animaux, on verra bien qui priera la venue d'un chasseur pour qu'ils puissent aller chercher leur salade dans leur jardin... Félicitations pour ta prise!!! Continue ta passion!!!

    Pro-chasse - 2018-06-11 20:34
  • Wow tout un exploit que d’abattre un animal avec un gun... ça doit être vraiment gratifiant... elle a pointé et a appuyé sur une détente... qu’est ce qu’il y a de si incroyable... pour éteindre la vie d’une bête magnifique...

    Végé - 2018-06-11 21:13

  • Un vrai psychologue ce WARREN . Tu dois en faire des choses dans la vie toi mon champion. Ton agenda doit déborder.

    Winnie l'ourson - 2018-06-11 22:13
  • Pas grand mérite à tuer un animal avec un fusil, pas grand chance pour l'animal.
    Affrontez plutôt l'animal en corps à corps armé d'un couteau, là ça vaudra la peine de mettre une photo

    Peter G. - 2018-06-11 22:37
  • et elle est fière d'elle ?

    Gili Ar C'hazh - 2018-06-12 03:26
  • Non non non. Ce n est pas une viande coriace et truffé de nerfs A mon gout et parler en a plusieurs chasseurs d ours. C est une viande delicieuce. Tendre Et rechercher.
    Signé. Un chasseur d ours qui chasse pour la viande en premier lieu

    Chris - 2018-06-12 04:47
  • c,est pas le plus gros il y en a eu 1 de 500 lbs il y a 7 ou 8 ans a st philibert

    Louis - 2018-06-12 08:15
  • l'animal qui vient au monde dans un poulailler ou une porcherie est assuré à 100% de finir à l'abattoir. Celui qui vient au monde dans la forêt a de grandes chances de mourir naturellement. Si vous croyez que c'est si facile de tuer une bête et que le chasseur n'a qu'à appuyer sur une gâchette, essayez de photographier un animal sauvage tel un ours. Vous allez vous apercevoir que ça prend de la patience et des dizaines, et même des centaines d'heures pour y arriver.

    Gilles - 2018-06-12 08:18
  • Ce que je trouve de bizarre c'est le commentaire de Cynthia Quirion qui encourage la chasseuse. Or, il y a quelques semaines lors d'un article ou les gens de la 150ème Rue se plaignait des chevreuils qui mangent leurs haie de cèdres, cette même Cynthia Quirion déplorait qu'on veuille faire du mal à ces pauvres bêtes car c'était la ville qui avait envahie le territoire des chevreuils. Mais là, est-ce que madame Poulin a envahie de territoire de l'ours ???

    Un peu mêlée la madame - 2018-06-12 09:04
  • Bravo ! juste une rectification, la viande d,ours est excellente l,essayer en vaut la peine !

    Celine - 2018-06-12 09:13
  • Wow elle a appuyé sur la gachette et se pavane avec son ''trophé'' Je trouve ça barbare de se faire photographier avec un animal mort, j'ai déjà chassé adolescent mais maintenant je laisse les animaux sauvages tranquilles, il ont droit de vivre leur courte vie sans qu'ils soient poursuivis par des lâches armés d'une carabine...

    Michel - 2018-06-12 11:18
  • Et elle en est fière ? tarée!

    tania - 2018-06-12 12:39
  • Vraiment un "exploit"!

    Jamal - 2018-06-12 12:44
  • oui, c'est un sport de lâche, l'animal, tellement plus noble que l'humain qui s'exhibe à ses côtés sur la photo, n'a aucune chance. Comme le reconnait mon beau-frère,"le plaisir de tuer" provoque une jouissance..aujourd'hui, pour chasser, il faut une âme de rustre, très rustre.Sensibilité, compassion? ce n'est pas faiblesse, mais les caractéristiques de "l'humanité"

    viviane wuidar - 2018-06-12 14:14
  • Ah tous ces psychopathes en manque de sensations "fortes", vous êtes une honte pour toute forme de vie qui habite notre planète

    Dim - 2018-06-12 14:21
  • ça pas de sens de faire ça. que t-il fait cet ours, tu devrais avoir honte de te photographier pour ce dit trophée que tu appelle c'est regrettable et cela me fait de la peine, car ils sont en voie de disparition et à cause de ton geste, tu ne mérite aucunes félications. Laisse-les tranquille !

    Pier B. - 2018-06-12 15:17
  • Vraiment honteux d être fière d avoir tué un ours!!! Faut avoir un petit pois á la place du cerveau pour applaudir ce genre de crime ... tas de faschos😝😠👽

    Detroz - 2018-06-12 15:48
  • Il n'y a aucun exploit, aucun héroïsme à abattre une bête magnifique et en santé qui ne demandait qu'à vivre paisiblement. Ce n'est qu'un trip de pouvoir égocentrique de l'humain sur la bête, une absence de respect pour la vie animale et la beauté de la nature vivante. Le vrai courage aurait été de le laisser vivre. Vivant on pouvait observer son comportement, ses habitudes, ses combats pour sa survie et ses amours. Vous l'avez réduit à l'état de simple objet de vantardise: un trophé de la honte à mes yeux et ceux de tous les vrais amoureux de la faune.

    Guylaine Rioux - 2018-06-12 20:07
  • est ce que ca valait vraiment la peine de sortir une nouvelle rien que pour ca enbeauce.com

    pierre - 2018-06-12 20:24
  • Félicitations pour ta chasse. Effectivement rendu à 300lbs s'est tout qu'un trophée. Pour les antis : http://pourquoichasser.com

    Alain Tanguay - 2018-06-12 20:36
  • Entk avis a "un peu meler la madame" et tous les autres qui chiale apres cyn et mike et qui mettent meme pas leur nom !! Cest facile ecrire derriere un clavier et rien foutre de votre vie !!!
    Moi au moins jai les couilles de mettre mon nom quand jecrit dequoi !!! Et oui on est des chasseurs et fiere de l'etre ! mais au moins on est pas des chileux comme vous qui ont rien a faire de leurs vie que de chialer apres le monde !!! Oui on est des chasseurs mais on aime la nature et on en prend soin ! Les animaux qu'on chasse (chevreuil, orignal, ours, etc...) on les nouri toute lannee pour quil ait moins de misere a passer lhiver, on les engraisse, on paye pour les nourrires au lieu den acheter a lepicerie... et on chasse legalement et on vie notre passion ! Fk faite dont pareil trouver vous une vie pi arreter de chialer apres nimporte quoi quand vous savez meme pas de koi vous parler et que vous acheter tous de la viande/poulet a lepicerie !!! Merci Bonne soiree !!

    Cynthia Quirion - 2018-06-12 21:45
  • L'environnement est en danger et apparement cela ne touche pas cette catégorie de gens...c'est bien dommage et dommageable. Mais pensent-ils à leur progéniture qui ne vivra qu'entre quatre murs de béton à la place de notre merveilleuse faune actuelle qui n'existera malheureusement plus... Les zoos peuplés d'humains sont sur de faire surface avec des êtres aussi inconscients que le montre ce magasine !...

    Edwige - 2018-06-14 07:33