Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2018 - 14:47 | Mis à jour : 15:39

Encore un incendie à l'usine Royal Mat de Beauceville

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Toutes les réactions 2

C'est hier soir à 22 h 04, que le système d'alerte incendie a averti la centrale de pompiers. Ceux-ci sont intervenus en quelques minutes à peine. Au total, 50 pompiers de 5 centrales différentes (soit les centrales de Saint-Joseph, de Saint-Odilon, de Saint-Victor, de Saint-Georges et de Beauceville) ont été affectés à l'incendie. Ce n'est pas la première fois qu'un incendie se propage à l'usine Royal Mat et que le service des incendies doive intervenir. Cette usine, spécialisée dans le recyclage de pneus, est située dans le parc industriel de Beauceville. 

Bien que la cause exacte reste a déterminer, le chef du Service de sécurité incendie de Beauceville, Daniel Fortin, a précisé que la source du brasier se trouvait au niveau de la méga presse qui permet de fabriquer du caoutchouc : « L'incendie, qui a débuté au niveau de la méga presse, s'est ensuite propagé à la toiture. » Cet incendie a pris entre une heure trente et deux heures à atteindre pour les 50 pompiers présents.

Les risques reliés à ce type d'incendie concernent la structure d'acier, car un incendie qui se serait propagé trop rapidement aurait empêché les pompiers d'accéder au toit de la bâtisse à cause du risque d'affaissement. Cela aurait réduit leur portée d'action puisqu'ils auraient pu seulement travailler depuis leur échelle mobile.

Heureusement, personne n'a été blessé et les employés avaient été évacués avant l'arrivée des pompiers.

Les dégâts sont évalués à plus de 100 000 $ et des rénovations seront nécessaires pour retaper les infrastructures. 

Nous saluons le courage des pompiers et les félicitons pour leur bon travail. 

À lire également :

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Encore et encore et encore !!

    Eddy match - 2018-06-12 16:14
  • '' Les pompiers sont intervenus en quelques minutes ''

    Ils doivent commencer à connaitre le chemin.
    Ils sont plus souvent là qu'à la caserne.

    Qui paye pour ces intervention à répétition ?
    Après autant d'incendies, quelqu'un devrait envoyer la facture à Royal Mat.

    M Lessard - 2018-06-13 06:08